Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


2 Championnats d’Aquitaine en 47

Publié par El presidente sur 23 Mai 2014, 19:49pm

Catégories : Présentation

2 Championnats d’Aquitaine en 47

Ce week-end, le club du PSNO a la lourde tâche d’organiser les championnats d’Aquitaine de sprint et de longue distance. Ils seront 150 dans les rues de Vianne samedi et 260 dans la forêt près du lac de Clarens.

Samedi à Vianne

C’est à Vianne que se déroulera le championnat d’aquitaine de sprint. Un grand merci au nouveau maire Mr Céréa qui nous reçoit dans sa jolie ville et qui a accepté de fermer les rues pour l’occasion. C’est l’expérimenté Jean-Pierre Cabianca qui a tracé cette course et à la tête de l’organisation, Cyril Maigre pour sa première organisation.. A partir de 13h00, les 150 coureurs partiront pour accrocher un titre de Champion d’Aquitaine dans les quatre catégories : Homme élite, Dame élite, Jeune dame élite, Homme élite, jeune homme élite. En plus de l’enjeu du titre, une place pour participer au championnat de France élite en novembre prochain en Poitou Charente. Si Jean-Michel Parzich du SMOG (33) est le grand favori, il faudra aussi compter sur le local Benoist Kropf du PSNO qui devrait accrocher un podium. Grégory Blot du POP (24) fait aussi parti du trio de tête, mais en CO rien n’est acquis. Chez les dames, elles seront deux lot et Garonnaise parmi les favorites avec Elodie Miotto du Vasco (47) et Delphine Rodriguez du PSNO. Mais attention car les deux bordelaises Léa Raymondaud et Sandra Lefumat seront en embuscade.

Chez les jeunes dames, la locale Jenny Guilbaud remettra son titre en jeu mais elle aura fort à faire à ses anciennes camarades de clubs (licenciées cette année dans les Landes), les sœurs Dousset Mathilde et Ludivine.

Chez les jeunes hommes, le grand favori sera le jeune Clément Battista de Cestas qui devra se méfier du landais Dorian Vasquez et le local Augustin Volpato du PSNO. Et dans un grand jour, ses deux camarades de club Anthony De Marchi et Nicolas Mourleau pourraient jouer les troubles faits.

Une course open pour les 10/12 avec les Lot et Garonnais Périn Rémi (Nérac), les deux frères Rodriguez Lucas et Mattéo (PSNO), la petite Sarion Ilona, Raphaël Grabarsky et tout cela arbitré par le jeune Landais Labarbe Angel.

Benoit  à l'arrivée du CFC à Valencienne

Benoit à l'arrivée du CFC à Valencienne

Dimanche à Cateljaloux

Dimanche, c’est la longue distance par catégorie. Depuis plus d’un mois et deux week-end de stage, Delphine Rodriguez a tracé cette course avec pas moins de 17 circuits ! Le responsable de l’organisation, Denis Valentin et toute son équipe sont déjà prêt à recevoir les coureurs. Là aussi on peut remercier le maire Mr Guénin et son équipe avec Laurent Massaly notamment sans oublier les propriètaires des bois avec Mr et Mme Navails. La course des élites sera de 15km à vol d’oiseau pour 27 postes. Les deux favoris seront les mêmes de la veille, à savoir jean-Michel Parzich et Benoist Kropf. Chez les filles, la locale Elodie Miotto ne devrait pas être inquiétée. 30 titres seront décernés et quelques places qualificatives pour les 16, 18 et 21 ans.

Tous les coureurs partiront à partir de 10h00 le matin dans l’ordre inversé du classement national.

Des circuits d’initiation peuvent être proposés sur place mais les places sont limitées.

2 Championnats d’Aquitaine en 47
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents