Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Quelle intensité ! Quelle ambiance ! Retour parmi l'élite !

Publié par DéVale sur 16 Mai 2014, 09:42am

Catégories : récit de course

PSNO GO SPORT ORIENTATION

Retour sur un long et merveilleux Week-End dans le Nooord. Le moment fort et intense de toute une saison avec le Championnat de France des clubs : 2000 compétiteurs, 346 équipes réparties dans les 4 divisions Nationales, un énorme relais de 8 à 6 coureurs selon la division.

Cette année l’objectif du maintien était atteignable, l’accession à l’élite avec la remontée en Nationale 1 un doux rêve accessible mais compliqué nous confiait Stéphane Rodriguez après la petite désillusion et la descente l’année passée pour 3 malheureuses minutes sur 5h00 de course.

Stéphane premier relayeur a brillamment lancé la course et ce relais Puymirolais, il est resté au contact des meilleurs et auteur d’une orientation très propre, c’est en 9ème position qu’il transmettait le relais à Jenny . Elle ramenait même le club en 5ème position à l’issue de son relais. Le début d’une longue bataille puisque Delphine sur un parcours long et exigeant limitait la casse,

Quelle intensité ! Quelle ambiance ! Retour parmi l'élite !

, puis Augustin jeune et prometteur aligné sur un parcours très long ratait quelque peu sa course et c’est en 19ème position qu’il transmettait le relais à l’expérimenté Jean-Pierre . Peu présent en ce début de saison suite aux blessures, l’orientation, ça ne s’oublie pas car Jean-Pierre réalisait une superbe prestation pour relancer le club, doublait 7 équipes pour positionner le club en 12ème position.

Emmanuelle réalisait un excellent début de parcours mais commettait plusieurs erreurs sur la fin et transmettait le relais à Denis , pour la première fois aligné en équipe 1 et auteur d’une course moyenne avec une grosse erreur.

Le dernier relayeur, coureur élite du club Benoist réalisait une magnifique course, il remontait deux équipes pour parachever un joli travail d’équipe et c’est en 11ème position que l’équipe en terminait.

Deux équipes étaient alignées en nationale 4, une grande satisfaction pour Stéphane l’entraîneur d’avoir amené trois jeunes Lisa , Emilie i et Maéva , tout juste revenue de blessure contractée lors des championnats départementaux de CO sur leur premier Championnat de France des clubs, car l’avenir c’est elles témoignait-il. L’équipe composée de Frédéric qui revient à son meilleur niveau, Anthony auteurs de belles prestations,

Quelle intensité ! Quelle ambiance ! Retour parmi l'élite !

, Nathalie , Lisa , Nicolas et Eric prend la 39ème place, un peu juste pour la montée.

La seconde équipe dans laquelle 4 des orienteurs découvraient le Championnat de France des clubs avec Cyril , Rose Marie , Emilie et Maéva , Gilles

Quelle intensité ! Quelle ambiance ! Retour parmi l'élite !

et Béatrice Cabianca prend la 85ème place sur 118 équipes.

Suspens, jusqu’au bout de l’épreuve, de l’analyse du classement aux contours du règlement pour comprendre combien d’équipes pouvaient monter ! Le long déplacement dans le Nord est couronné de succès.

Quelle intensité ! Quelle ambiance ! Retour parmi l'élite !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents