Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Championnat de France Moyenne distance

Publié par El presidente sur 26 Mai 2014, 17:50pm

Catégories : récit de course

Le long déplacement dans le Nooord à Valenciennes a été intense avec la remontée du club parmi l’élite en Nationale 1 lors du championnat de France des clubs, c’était aussi le samedi le championnat de France Moyenne Distance par catégorie. Les 20 orienteurs Puymirolais ont vaillamment défendu leur chance, entre réussite, déconvenue, déception et fortunes diverses ! La meilleure perf est à mettre au crédit de Jenny , 9ème derrière les meilleures françaises, l’objectif ambitieux de rentrer dans les 10 atteint. Chez nos trois jeunes D14 pour qui c’était un premier championnat de France, elles continuent de progresser avec Maéva (30ème), talonnée par Lisa (31ème) et Emilie (42ème). En D35, Rose-Marie prend la 54ème place.

Dans la catégorie au dessus, pour sa première saison en D40, Delphine déjà titrée dans cette distance il y a 3 ans pouvait viser le titre ou espérer un podium, c’est au pied de la marche qu’elle échoue malheureusement 4ème. Emmanuelle dans cette catégorie prend la 15ème place.

En D45, Nathalie est 40 ème, Béatrice pour son retour à la compétition en D50 finit 59ème.

Chez les hommes, la surprise durant quelques instants après l’arrivée d’Anthony DeMarchi en H18 annoncé par le speaker provisoirement en tête du classement, reléguant le second à 6 minutes… mais les meilleurs dont les jeunes de l’équipe de France n’étaient pas encore arrivés

.

Championnat de France Moyenne distance

arrivés et Anthony finira à une honorable 23ème place, devançant dans cette catégorie Augustin 35ème et Nicolas 63ème. Pour leur retour à la compétition après des blessures, en H21 Eric (88ème), en H50, Jean-Pierre (40ème) et Fred (112ème) n’ont pas tout oublié.

.

Ils sont trois à concourir en H40, Denis confirme avec une belle 17ème place entachée pourtant de quelques erreurs, il devance Cyril (122ème), et Gilles (132ème) qui poursuit son apprentissage qui se permet le luxe de pointer deux fois la même balise…. Après l’avoir longuement cherchée la deuxième fois ! Enfin Stéphane (34ème) après une belle erreur et Benoist dans la catégorie élite et termine 41ème. Une belle journée qui augurait le lendemain de belles performances avec la remontée du club parmi l’élite en Nationale 1 lors du championnat de France des clubs.

.

.

Championnat de France Moyenne distance
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents