Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Le PSNO se frotte à l’élite!

Publié par El presidente sur 4 Novembre 2010, 21:10pm

Catégories : récit de course

 

hello01

 

 

Le club s’était déplacé en nombre pour le dernier grand rendez-vous national. Au menu championnat de France de Sprint avec qualifications et finales, un sprint Open pour les autres, le critérium national des équipes et une longue distance le lundi.

Sur le championnat de France de Sprint, le club avait deux qualifiées : Laurence Boucheron et Delphine Rodriguez. Elles feront toutes les deux la Finale B en ratant de peu pour Delphine la finale A. 1ière éliminée et 5 petites secondes. Il est vrai qu’elle courait avec un dos en vrac et donc pas à 100%. Sur la finale B Delphine prendra la 7ième et Laurence la 26ème place.

Le sprint Open mi-jour et mi-nuit se déroulait dans le centre de Figeac. Un super cadre de courses avec des pièges de ruelles qui ne menaient nulle part, des escaliers, des murs…. Le club s’est bien comporté.

Meilleur club du grand Sud pour les hommes !


Le dimanche, c’est l’épreuve reine du week-end. Avec une météo clémente et même ensoleillé, ce CNE s’est très bien déroulé.

Les hommes démarreront à 6h du matin et donc de nuit. C’est Léo Carésio qui s’y collait. Et de belle manière puisque il prenait déjà une 30ème  position. Ensuite, le club faisait aussi confiance à un jeune pour la deuxième partie de nuit avec Kévin Bissière qui gagnait encore quelques places et laissait le relais en 24ème position. Puis c’est au tour de Hugo Carésio qui déchaîné messages_69548.gifterminé son tour en 16ème position. Puis c’était au tour d’Eric Dousset qui maintenait et gagnait même trois places, Stéphane Rodriguez auteur d’une très mauvaise course (un jour sans) mais qui ne perdait qu’une seule place   mais y laissait 15 minutesSmiley-msn.com-Messages-65111 quand même. Manu Volpato reprenait le flambeau et gagnait quelques places supplémentaires et Jean-pierre Cabianca pourtant très bon sur son parcours ne pouvait rien faire face aux Top Gun qui avait en face de lui et cédait du terrain. L’équipe terminait alors 13ème . A noter que l’équipe terminait la première équipe de tout le sud de la France !

CNE5058   CNE5095

Les femmes elles aussi avait une équipe et terminent 37ème  : Delphine Rodriguez prenait le départ suivi de Béatrice Cabianca, Corinne Dousset et Laurence Boucheron.

P1030570   CNE5593

CNE5794  P1030612

Le relais jeune était composé de Camille Bissière, Valentin Dousset, Gabin Volpato et Augustin Volpato. Ils terminent à une 10ème place  derrière les grosses écuries.

Les minis jeunes étaient de la partie avec Jenny Guilbaud, Mathilde (auteur d’une excellente course) et Suzelle Volpato qui prennent la 9ème place, ainsi qu’une deuxième équipe avec que ds jeunes de 10 ans : Ludivine Dousset, Aimé Volpato et Armand Volpato. Ils terminent 26ème.

P1030591   CNE5876

 

Au challenge des clubs, (classement sur 3 épreuves : hommes, dames et jeunes), le PSNO prend la 11ème place. Pas loin de l’objectif (renter dans le TOP10) qu’avait donné El Présidente ! Mais derrière toutes les grosses écuries et la jeunesse du club, l’avenir est devant eux.

Une équipe était engagée sur le trophée du Quercy avec Daniel Périssinotto et le surprenant Eric Lorenzati  emoticones-content-112qui progresse de jour en jour. L’équipe terminera 24ème.  Il ne faudra pas oublié la course d’Antony de Marchi qui a prêté main forte à l’équipe du club Nord chez les jeunes.

La longue distance s’est aussi déroulée sous le soleil.

On notera encore une fois le podium de la prometteuse Ludivine Dousset en D10. Elle prend la 3ème place. emoticones-sport-214

Bon comportement de nos 3 jeunes H14 qui terminent dans le Top 20 (sur 46 coureurs). Augustin Volpato (8), Valentin Dousset(16) et Antony De Marchi(18). Nos deux jeunes D12, font aussi une bonne course : Jenny Guilbaud (6) et Mathilde Dousset (12).

Deux superbes performances pour Frédéric Dubois (8ème en H45) et de Manu Volpato(19) 

 

Bravo aussi à Aimé(22) et Armand Volpato(9) , Hugo Carésio( 8)et Kévin Bissière(16), Gabin Volpato(22), Eric Dousset(36) et Eric Lorenzati(4 sur le circuit court). emoticones-content-050

CNE5990

Et enfin on notera la prise du « jolie maillot » du PM par les

Suzelle Volpato et Corinne Dousset !  pancarte-pas-de-bol.gif

Denis Valentin est détrôné !   23_48_11.gif

Un petit récapitulatif de la pré-sélection de Camille Bissière. Deux épreuves très difficiles l’attendaient le lundi et une course d’orientation le mardi. Elle se comportera très bien mais il y a encore du chemin avant de gravir cette dernière marche. Il est vrai que la plus part des autres filles étaient son ainé de deux ans !

CNE5170

 

 

bye004

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents