Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Intense week-end !

Publié par DéVale sur 29 Octobre 2010, 14:06pm

Catégories : récit de course

 

text45

 

 

 

Puymirol Sport Nature Orientation grandit, s’épanouit autour d’un noyau fort de bénévoles.

Après 4 années d’existence, le club progresse dans le classement national ! (Actuellement 25ième sur 270 clubs).C’est le fruit des entraînements variés et intenses et du travail du samedi, concoctés par "coach" Manu Volpato (en passe de devenir un excellent orienteur) et coach Stéphane (El Présidente)

Et ce long week-end à venir sera l’occasion de se jauger face à tous les grands clubs français ! Le Critérium National des Equipes, énorme compétition de relais de sept coureurs pour les hommes dont un relais de nuit.

L’équipe homme aura une belle carte à jouer : composée de Stéphane Rodriguez, Hugo Carésio, Kévin Bissière, Manu Volpato, Léo Carésio, Jean-Pierre Cabianca et Eric Dousset.

Le club aligne également équipe féminines composées de Laurence Boucheron, Corinne Dousset, Béatrice Cabianca et de leur chef de fileDelphine Rodriguez.

il alignera trois équipes jeunes : Equipe 14/16 ans :Augustin Volpato, Camille Bissière, Gabin Volpato et Valentin Dousset, deux équipes 10/12 ans : EQ1 : Mathilde Dousset, Suzelle Volpato et Jenny Guilbaut ; EQ2 : Armand et Aimée Volpato et Ludivine Dousset.

Ce week-end est aussi le championnat de France de sprint avec la qualification de deux dames : Laurence Boucheron et Delphine Rodriguez. Puis lundi, coupe de France longue distance. Un week-end bien rempli.

La plus belle carte de ce long Week-end d’orientation, c’est Camille Bissière qui l’a entre les mains car elle est retenue pour les pré-selection équipe de France.Smiley-msn.com-Messages-65286 

Plusieurs épreuves physiques départageront les jeunes retenues afin de constituer le groupe France. Gageons que Camille tirera son épingle du jeu, l’entraînement paye : longues séries de fractionné et footings longs ont été au programme des deux derniers mois. En atteste sa récente victoire lors du cross du collège, la forme est là ! tout le club croisera fort les doigts derrière elle ! Ils en prendront 7 sur 14 !

Camille Bissière, 1ière au cross du Collège.

Trail du Verdus à Thézac,

5 sociétaires du club sont allés défendre les couleurs de Puymirol.

Nos féminines s’alignaient sur le 10 km avec succès :

Delphine Rodriguez (2ème senior) et Laurence Boucheron (3ème Vétéran).emoticones-content-036 

Sur le trail de 22 km, Denis valentin confirme son excellente forme mais échoue au pied du podium 4ème au scratch 209-Smiley-msn.com-Textaprès avoir bataillé durant 15 km pour la troisième place en 1h34’19’’.

Stéphane Rodriguez 39ème en 1h54’14’’, une place qui ne reflète pas sa course car une lourde chute l’handicapera pour les 6 derniers kilomètrespanneaux040, (il était alors dans les 15 premiers) c’est bien à l’abris au chaud et au sec dans le camion de la protection civile qu’on le retrouvera à l’issue de la course.

Fred Dubois habitué des courses au long cours finis en 2h05’58’’.

Dans le club, on sait aussi rigoler haha-rire-395malgré la compétition de haut niveau. Ils ont mis en jeux un joli maillot fabriqué par Corinne Dousset.

le fameux maillot porté par Denis.

Ce maillot est destiné à la personne qui fera PM (oublie d’une balise ou mauvaise balise) et qui est donc éliminé de sa course. joker 

Le premier qui en fit les frais et le talentueux triathlète Denis Valentin !   0021

Gare au prochain ! Smiley-msn.com-Messages-65073

 

 

 

emoticones-byebye-002  emoticones-byebye-002 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents