Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


AU COEUR DU RAID HIVERNAL !

Publié par DéVale sur 3 Décembre 2010, 22:05pm

Catégories : récit de course

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

 

Menu Hivernal, de qualité :

Le club Béarnais du Cool organisait son deuxième raid hivernal d’orientation : une vrai réussite car pas loin de 100 équipes de deux s’alignaient au départ. Si on pensait au vue des conditions et des prévisions courir dans la neige, on s’est trompé, si on pensait venir faire une course hors du temps, cela s’est réalisé ! Et il fallait orienter et bien s’orienter pour rentrer dans les temps et avant la tempête ! Heureusement  d’ailleurs les précieux conseils lors de l’inscription détournaient des circuits longs et techniques bon nombre de trailers ou raiders… trop peu orienteurs ! Sac à dos, réserve d’eau sur le dos, quelques barres énergétique et briefing d’avant course donnaient encore plus un air de raid au long cours ! Passé le briefing, un départ par groupe permettait de s’élancer vers la recherche des balises.

Au cœur de ce raid , deux équipes Puymirolaises avaient fait le déplacement.

raid 2BIS


Toutes deux alignées sur le circuit B, long (14 Km) et très technique. Le couple Rodriguez,

raid 1 BIS raid 1

tous deux excellents orienteurs allaient s’en donner à cœur joie, remportant haut la main,Smiley-msn.com-Sport-35027la course dans leur catégorie mais également tout simplement le circuit avec une confortable marge de plus de 15 minutes après être resté longtemps au coude à coude avec leur dauphin, une équipe mixte également. 3 heures de course ! On ne saura pas très bien qui des deux orientait ? Mais la tactique aura été payante !

Défi dans la course, une deuxième équipe Puymirolaise composée d’Eric Lorenzatti et Denis Valentin s’alignait sur ce même circuit,

raid 6 raid 8

ils ne faisaient illusion que sur les deux premières balises car ensuite, en perdition sur la troisième, ils ne reverrons plus le couple Rodriguez. Au final, il y avait moins d’une heure entre les deux équipes !expressio150 ( oui c’est vrai pas loin d’une heure) , et énorme satisfaction, sur certaines balises pas ou peu d’écart, voire un écart en leur  faveur.

depart1 depart3

 

Déjà la date est fixée pour l’année prochaine, l’épreuve est reconduite car le succès est là, l’organisation au point et surtout le terrain magnifique pour ce type d’épreuve. Gageons qu’il y aura encore plus de participants, orienteurs, trailers, raiders multisports, ou amoureux de la nature curieux de s’adonner à l’orientation sur les différents circuits proposés de difficultés et longueurs variables à souhait.

raid 4 raid 9

 

 

messages_69550.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents