Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Nationale SUD-EST : Terrains magnifiques et exigeants !

Publié par DéVale sur 1 Juin 2012, 16:44pm

Catégories : récit de course

 

 

emoticones-texte-txt-162

 

 

 

 

 

Le comité départemental sous la houlette de Jean-Pierre et Stéphane a emmené les jeunes du département en Provence pour un stage de trois jours, agrémenté de la participation à deux course :

Une moyenne distance mais surtout la Nationale Sud-Est. L’occasion pour nos jeunes Puymirolais qui brillent au niveau régional Aquitains de s’étalonner avec les meilleurs français. Des courses très relevées donc sur un terrain exigeant et surprenant, fait de multitudes de petits canyons dans lesquels il fallait se repérer, ne pas se tromper et trouver le fameux sésame : les balises. Une forte délégation avec 10 jeunes du club étaient présents et ont parcouru ces fameuses ravines Provençales. Entrecoupés de séances théoriques et techniques prodiguées par les coachs, on voyait des jeunes à l’écoute et appliqués. L’entraînement du vendredi sur des terrains similaires et sous un bel orage aura été nécessaire pour bien appréhender les deux courses qui arrivaient.

 

Le samedi, sur la moyenne distance, fortunes diverses pour bon nombre des Puymirolais. Si Mathilde  

Mathilde

et Delphine montent sur le podium avec une belle troisième place chacune, le terrain et la végétation auront causé des difficultés pour certain, ainsi Camille, Augustin et Stéphane sont éliminés panneaux040avec une balise oubliée, ou encore de longues minutes de recherche infructueuses pour d’autres. Cette première course du samedi laissait présager une course très difficile pour la nationale longue distance du lendemain.

 

Ce fut dur, et encourageant avec les bons résultats et podiums pour Ludivine (3ème) en D12 383-Smiley-msn.com-Text(4ème la veille), elle avait  cœur de réaliser une grosse performance sur cette course. Emma finissant loin dans cette catégorie (14ème). En D14, le club fortement représenté monte également sur le podium avec Jenny (3ème)

Jenny GUILBAUD

alors que Suzelle et Mathilde sont 8ème et 9ème pour une seconde d’écart.

Alors qu’en D16, Camille est contrainte à l’abandon.

Chez nos 4 mousquetaires qui bataillent en H16, Augustin se rattrape de son élimination de la veille mais encore assez loin des tous meilleurs (16ème), et  que suivent le tir groupé avec Valentin (27ème), Nicolas (28ème) et Anthony (29ème) également auteur d’une bien meilleure course que la veille.

Chez les adultes petite déception en D35 ou Delphine et Emmanuelle prennent les 6ème et 7ème place, à 8 minutes de la 3ème place alors qu’elles pouvaient à juste titre prétendre au podium.

 

En D45, Corinne est 17ème, alors qu’en D50, une des performances du jour, Béatrice finit à une très belle 8ème place.

Chez les hommes, en H40, Denis (21ème) et c’est une première23_48_11.gif devance Stéphane (29ème) qui lui aura vraiment loupé ses deux courses !

 

En H45 Eric réalise aussi et encore une des performances du club avec une 13ème place.

Pour finir en H50, maître tacticien du club, Jean-Pierre (7ème) revient en forme et est toujours parmi les meilleurs de sa catégorie.

 

Et qui ramènent deux victoires de ce joli week-end… et des coupes plus grandes qu’eux ! Mattéo "rapido"

Mattéo Rodriguez

et "Speedy" Laure

2012 Provence Laure Valentin

continuent de progresser et gagnent les parcours jalonnés sur plus de 30 jeunes compétiteurs. En effet, non contents dorénavant de réaliser les parcours jalonnés seuls, ils gagnent ! Ils brillent à grande vitesse sur ces premier parcours de course d’orientation balisés de petits jalons mais où lecture de carte et vitesse sont déjà les atouts nécessaires pour réaliser des performances et couper au plus court le circuit sans oublier pour autant de pointer l’ensemble des balises. Tout juste 7 ans tous les deux, tenant compte des enseignements de la veille comme les grands, (Mattéo 2nd la veille et Laure 4ème) ont su faire les meilleurs choix, rester lucide et couper au bon moment et toujours à grande vitesse pour empocher une première victoire dont ils n’étaient tous les deux pas peu fiers ! Sport de compétition et sport familial ! Sport ludique et de pleine nature, un vrai plaisir en Provence

 

 

 

messages_69550.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents