Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


DAVID FAIT LE PONT!

Publié par David sur 16 Mai 2012, 09:58am

Catégories : récit de course

 

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

 

LA COURSE EIFFAGE DU VIADUC DE MILLAU

 

Photo 4

 

 

Dimanche 08h00, Millau se réveille sous le soleil et la ville est envahie par des coureurs venus de toute la France et de l'international .En solo ou en groupe tous déferlent de tout coté vers la ligne de départ, 13500 sportifs ont répondu présent pour la deuxième édition de cette épreuve.

 

Je rentre dans mon sas (3ème vague), l’ambiance monte petit à petit et chacun attend le compte à rebours pour enfin  "s'envoler"  vers le Viaduc.

 

9h00 les premiers partent sous la musique d'ERA et les encouragements d'un public nombreux et motivant.

Photo 1

Les différentes vagues prennent tour à tour leurs départs et la ligne de départ s'approche peu à peu,

 09h14 c'est parti tranquille, vu le monde impossible de courir vraiment,athletisme_22334.gif à la sortie de la ville je prends mon rythme et on voit apparaître au loin l'édifice.

Photo 2

Arrivée au pied de la première pile une piste monte en lacet vers l'autoroute beaucoup marchent et il faut slalomer pour garder une petite foulée. Premier ravitaillement : eau+gel et enfin le Viaduc.

Photo 3

On attaque la bête, " entre ciel et terre " comme ils disent, 2,25Km (pente à 3%) et une put.. De vue.

photo 5

Une ambiance de fousmiley_0011.gif tout là haut il n’y a que nous, le Viaduc, la beauté du site et 100% de bonheur.

Puis c'est le retour, re -ravito et on redescend sur Millau des images plein la tête,

Je relâche et avale les derniers Kms sans peine, on rentre en ville dernière petite côte.

Au sol une inscription " 1000 m " et c'est fini... Aïe ! Une méchante douleur à la cuisse, une crampe me tétanise je ne peux plus faire un pas !!!Je me pose contre un mur et là deux gars qui nous regardent passer viennent spontanément à mon aide. Ils me tendent la jambe, la crampe part, je repars en marchant, trottine et finalement la foulée revient.

Dernier virage " 23_135_1.gif papa " les garçons sont là pour m'encourager, je passeemoticones-content-025 sous l'arche en 02h21mn59s.

 

Une superbe course sur un site fabuleux avec une organisation au top, prochain rendez vous en 2014 pour les 10 ans du Viaduc.

Retenez cette date pour y faire le plein d'émotion tous ensemble.

 

 

 

emoticones-byebye-002


 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents