Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Mattéo et Raphaël, les jeunes forts du club

Publié par EL presidente sur 6 Mai 2014, 09:46am

Catégories : récit de course

Laure Valentin avait montré la voie en début de saison, les autres jeunes suivent et on entend déjà le PSNO sur les podiums !

49 podiums sur les 8 courses des mois de mars et avril !

20 c’est le nombre de victoires que se partagent Mattéo Rodriguez, Raphaël Grabarsky, Laure Valentin, Jenny Guilbaud, Delphine Rodriguez, Estelle Boucheron et Stéphane Rodriguez.

Mattéo Rodriguez un jeune qui monte

Mattéo Rodriguez un jeune qui monte

Au niveau National

Sur le championnat d’Aquitaine moyenne distance, Jenny devient championne d’Aquitaine, Delphine Rodriguez 3ième . Benoit Kroft prend une belle deuxième place et fait une belle saison chez les élites. Il sera très précieux pour le club au championnat de France des clubs.

Championnat du Sud Ouest à Carcan en gironde, Laure Valentin, Mattéo Rodriguez et Stéphane Rodriguez deviennent champion de la zone (Charente, Limousin, Aquitaine et Midi pyrénées)

Sur la nationale Sud Ouest à l’île d’Oléron, Jenny Guilbaud et Delphine Rodriguez remportent la course et Laure Valentin et Mattéo Rodriguez prennent la deuxième place.

Sur la nationale Sud Est près de Lyon, Mattéo Rodriguez était le seul à monter sur le podium 3ième. Par contre la veille sur la Mass start, Delphine Rodriguez remportait au sprint la course devant Odile Périn, la référence sur cette catégorie.

A l’honneur aussi , les podiums de Clarisse Pelletier à La taillade et Lacanau. Elle progresse bien et entraîne dans son sillage la sérieuse Marilou Roy qui ne tardera pas à l’imiter.

Marilou Roy à Brantôme

Marilou Roy à Brantôme

Au tableau d’honneur ce mois ci, l’équipe du Lycée de Baudre avec Camille Bissière, Jenny Guilbaud, Augustin Volpato et Anthony De Marchi, est championne d’académique, l’équipe du collège de La Rocale avec Lisa Bauchart, Emilie De Marchi, Romain Monestes et Lucas Rodriguez, prend la deuxième place et se qualifie aux championnats de France UNSS. Quimperlé pour le lycée et Besançon pour le collège.

equipe La rocale

equipe La rocale

Dans ceux qui progressent on pourrait aussi parlé de Denis Valentin qui truste les podiums et qui gagnera sa place en équipe 1 à Valencienne lors des championnats de France des clubs le week-end prochain. Et sa femme souvent deuxième derrière sa copine de club Delphine.

Mattéo et Raphaël, les jeunes forts du club

Nathalie Monestes Emma Valentin et Edwige Pelletier grappillent des places. Un petit nouveau arrive et progresse à une vitesse grandiose, Gilles Delrieu qui s’entraîne avec sérieux. On devrait parler de lui dès la saison prochaine.

Et n’oublions pas ceux qui sont aussi sur les podiums ou dans le milieu des pelotons mais qui remportent de précieux points pour la coupe de France : Olivier et Quentin Grandcoing, Hugo, Robin et Daniel Perissinotto, Frédéric Dubois, Nicolas Mourleau, Maéva Desmoulin, Lisa Mourleau,Jérôme Clémençon, François Monestes, Armand et Aimé Volpato, Rose Marie et Cyril Maigre. Charlotte Malpertu

Il ne faut pas oublier les touts petits avec Louis, Jules, Chloé, Elise, Enzo et Hélian qui participent aux parcours jalonnés.

Au pied du podium !

En O’VTT, deux coureurs ont fait le déplacement à Besançon. Cyril Maigre échoue au pied du podium (4ième) sur le championnat de France moyenne distance. François Monestes se contentera de la 19ième place.

Une pensée aux blessés : Manu Volpato, Lydie Saffye, Jean-Pierre et Béatrice cabianca.

Mattéo et Raphaël, les jeunes forts du club
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents