Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Vice Championne de France les filles!

Publié par DéVale sur 3 Septembre 2010, 20:57pm

Catégories : récit de course

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

 

Plus de 1500 orienteurs étaient rassemblés au pays basque pour cette semaine de Championnat de France de course d’orientation. Stéphane Rodriguez le président du club avait fixé pour objectif au moins un podium : Après celle du VTT la semaine d’avant, on en espérait une à pied !

Cela démarrait avec les championnats de France de moyenne distance pour les 3 qualifiés parmi l’élite : Hugo Carésio chez les jeunes élites se qualifié en finale A en prenant une belle 14ième place. Chez  les élites dames et Hommes Delphine et Stéphane Rodriguez participaient à la finale B.

En parallèle, les membres du club participaient aux courses comptant pour le classement national. Deux podiums avec Ludivine Dousset qui remporte sa catégorie D10 et Camille Bissière qui prend une belle deuxième place chez les D14.

camille-au-depart.JPG

 

L’épreuve reine !

 

Place à l’épreuve reine du samedi « Championnat de France longue distance » : La première satisfaction sera la confirmation de Ludivine Dousset  qui prend la 2ième place chez les D10. De bonnes perspectives pour l’avenir !

100 6835

Puis 5 athlètes rentrent dans les 10 premiers : Jenny Guilbaud 6ième en D12, Camille Bissière 4ième en D14, la perf de l’année pour Hugo Carésio 4ième à 3secondes (sur 1h08min de course !) chez les H18 et en battant certains jeunes de l’équipe de France, Delphine Rodriguez 5ième en D35 et Stéphane Rodriguez 7ième en H40 (avec de gros regrets !)

hugo-la-perf-de-l-annee.JPG

Mais il faudra aussi noter les bonnes performances des autres membres du club :

En D10 : Emma Valentin 14e

En H10 :Lucas Rodriguez (pour sa première grosse course sans jalons) 17e, Simon Bernies 37e

En D12 : Mathilde Dousset 20e

En H14 : Valentin Dousset 28e, Baptiste Dubois 34e, Anthony De Marchi 35e

En D35 : Emmanuelle Valentin qui est en gros progrès 11e

En H 35 : Denis Valentin, 3 belles courses cette semainesmiley-panneau30.gif et une 45e place signe d’espoir dans les mois à venir. David Bernies, ambassadeur ERDF, abandonne.

En D40 : Corinne Dousset malgré une blessure en début de course, elle termine son épreuve en 28e, elle aussi en gros progrès.

H40 : Jérôme Clémençon :24e

Emmanuel Volpato 53e avec en prime une belle entorse.

D45 : Béatrice Cabianca 33e

H45 : Frédéric Dubois, une semaine de feux et une 22e place avec des gros regrets !

Et Eric Dousset 44e

Nos très jeunes étaient aussi de la partie avec Ambre Guilbaud, Laure Valentin, Pierre Bernies et Mattéo Rodriguez sur les parcours jalonnés. Tandis qu’Eric Lorenzati continue son apprentissage !

 

Vice-champion de France

 

La clôture de cette semaine s’achevait par les titres en relais. Plusieurs équipes du club étaient en lice. Nous noterons la médaille « en chocolat » (4e) des filles en catégorie D40/45 pourtant 2e pendant l’épreuve ! et c’est la médaille d’argent  que savourerons nos deux jeunes D12 Mathilde Dousset et  Jenny Guilbaud. Elles touchaient  même l’or jusqu’à 3 secondes de la fin ! 

 Jenny-Guilbaud-et-Mathilde-Dousset-copie-1.JPG

De très bons résultats de tous qui confirment bien la 30e place du club au classement des clubs français (sur + de 200 !)

 

 

A noter la présence d’Elsa Marivier qui essayait l’orientation de précision en catégorie Handi. Avec des entraînements sérieux, nous devrions la revoir assez vite sur ces types d’épreuves.

100 6709

 

smiley-panneau3.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents