Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Une seule médaille en Bourgogne

Publié par El presidente sur 2 Septembre 2013, 17:14pm

Catégories : récit de course

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

 

Plus de 1500 orienteurs étaient rassemblés sur la côte d’or pour la semaine de Championnat de France de course d’orientation.

5 puymirolais étaient qualifiés pour la course moyenne distance mais c’est seulement 4 qui prendront le départ dû au forfait de Stéphane Rodriguez (poignet cassé). Le jeudi c’était les qualifications. Delphine Rodriguez prenait une 7iéme place signe de qualification pour la finale A chez les dames élites.

Delphine Rodriguez

 

Manue Valentin se contera de la finale B après être passée à côté de sa course.

 

Emmanuelle Valentin

 

Chez les jeunes, nos deux représentantes se sont très bien comportées : Jenny Guilbaud prend une belle 8iéme en série mais première éliminée  et Mathilde Dousset la 13iéme place.

mathilde Dousset

Elles ont encore 4 ans à faire dans cette course !

Le même jour, il y avait une course en parallèle pour les jeunes et les non qualifiés comptant pour le classement national. Les puymirolais étaient présents : Laure Valentin, Emma Valentin, Ludivine Dousset, Marine Tressol, Mattéo Rodriguez, Aimé Volpato, Armand Volpato, Romain Monestes, Lucas Rodriguez, Nicolas Mourleau, Nathalie Monestes, Lydie Saffye, Corinne Dousset, Denis Valentin et Manu Volpato. Le meilleur résultat viendra de Ludivine Dousset chez les dames 14 qui prendra une belle 9iéme place.

 

Vendredi, les finales !

 

La finale A ne s’est pas bien passée pour Delphine Rodriguez ! Elle prendra finalement la 34iéme place. Sur la finale B, Manue Valentin prendra une 9iéme place et se rassure pour samedi. Nos jeunes se sont bien comportés sur la finale B. Jenny Guilbaud prend la 12iéme position et Mathilde Dousset la 13iéme. De bonnes performances pour ces deux jeunes que nous attendons dans les 10 premières samedi.

 

TOP 10 !

 

Sur la course en parallèle, très bonnes performances de nos puymirolais. Marine Tressol monte en puissance et remporte sa course malgré quelques erreurs  qui ne faudra pas répéter samedi. Elle aussi fera partie des favorites chez les dames 16. Deux jeunes échouent au pied du podium en prenant une 5iéme place. Laure Valentin et Aimé Volpato sur la catégorie des 10 ans. Ludivine Dousset rentre encore dans les 10 premières en prenant la 6iéme place.

Nicolas Mourleau prend la 10iéme place, une bonne progression pour ce jeune qui monte en puissance.

 

nicolas au merguez

 

Deux nouveaux orienteurs puymirolais participaient aussi aujourd’hui : Rose-Marie et Cyril Maigre.emoticones-content-050

 

La longue distance le samedi

 

Un gros orage viendra perturber ce début de matinée retardant les départs d’une heure. Nos plus jeunes démarreront sous une pluie battante et termineront dans le brouillard !

L’ensemble des résultats seront corrects même si on attendait mieux pour certain. Pas médailles mais de bons espoirs pour certains jeunes qui pour la plus part étaient premières années dans leurs catégories.

H10 : Aimé Volpato 10ième, Mattéo Rodriguez 13ième.

H12: Lucas Rodriguez 14ième, Armand Volpato 29ième, Romain Monestes 43ième.

D14: Ludivine Dousset 14ième.

Chez les dames 16, il fallait se qualifier. 3 jeunes étaient en lice sur les 25 qualifiées et 30 autres en finale B. Marine Tressol sort la course et prend une 8ième place (1ière de son âge !), Jenny Guilbaud la 20ième et Mathilde Dousset 21ième.

 

Jenny Guilbaud

 

Chez les hommes 16, un qualifié en finale A, Nicolas Mourleau prend une 36ième place.

Il y avait aussi deux autres jeunes : Emma Valentin oublie un poste et sa sœur Laure finira à l’hôpital et rentrera avec un plâtre à la cheville.

Et nos adultes : chez les dames 35, Delphine Rodriguez prendra la 10ième place,

 

Delphine Rodriguez au départ

 

Manue Valentin la 18ième et Rose-Marie Maigre la 29ième. Chez les dames 45, Corinne Dousset prend une 32ième place et Nathalie Monestes la 49ième position.

Chez les hommes, H35, Cyril Maigre prend la 43ième place, un bon résultat pour notre spécialiste du vtt qui ira en septembre à Orléans pour ses championnats de France vtt. En H40, Denis Valentin frôlait l’exploit d’un top 10 mais une seule erreur le projeter  en 40ième position, Emmanuel Volpato passait à côté de sa course et prend la 48ième place.

 

Les relais pour finir

 

Le dimanche, le soleil était au rendez-vous pour cette dernière course. On attendait 3 médailles et c’est finalement une médaille de bronze que l’on ramènera grâce aux filles D35-40 : Delphine Rodriguez, Nathalie Monestes et Emmanuelle Valentin .c054-copie-1.gif

 

les filles médailles de bronze

 

 

On a frôlé l’exploit chez les jeunes ! Les dames 16 composaient de Marine Tressol et Jenny Guilbaud rennent une 4ième place. Sur le dernier relais, Marine avait pris la tête mais une petite erreur privera l’équipe  du titre. Et rebelote chez les H12. Armand Volpato et Lucas Rodriguez touchait aussi l’or mais  sur la dernière boucle Lucas Rodriguez qui était aussi en tête rentrait en quatrième position.

 

bruno et Denis, nos cuisiniers                    repas en commun au camping   

 

Reprise des entraînements samedi 6 septembre au stade de Saint Pierre de Clairac à 10h

 

 

 

text547 text547

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents