Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Un week end complet:EXCIDEUIL-GUJAN-MESTRAS

Publié par DeVale sur 5 Décembre 2009, 16:57pm

Catégories : récit de course


 

EXCIDEUIL : rassemblement inter-ligues.

Le Nord de la Dordogne, Excideuil a vu déboulé plus de 50 jeunes orienteurs venus pratiquer leur discipline favorite : la chasse à la balise à travers de nombreux exercices très variés.
Emmanuel Volpato, « coach » émérite de nos jeunes pousses était du déplacement et de l’encadrement, également dispensé par un entraîneur national. Aux dires d’Emmanuel : « techniquement difficile, Jenny Guilbaud et Suzelle Volpato, nos plus jeunes pensionnaires de ce déplacement en Périgord Vert auront beaucoup appris ».
Camille Bissiere, habituée aux joutes de haut vol et au haut niveau car déjà pensionnaire du HNA (le Haut Niveau Aquitain) s’est brillamment défendue.
Egalement du déplacement Gabin et Augustin Volpato auront profité pleinement de ces deux jours d’apprentissage.
Chez les plus grands, déjà habitués à la vitesse et la technique Hugo Caresio et Kévin Bissiere auront encore progressé et là était bien le but premier de ce rassemblement avec notamment  la performance de Kévin sur un exercice particulièrement difficile où il réalisera un des tout meilleur score.

 


GUJAN-MESTRAS : épreuve de CO de masse.
Delphine Rodriguez
, prenait un départ prudent et se retrouvait rapidement distancée et reléguée en 4ème place, mais c’est sans compter sur ses capacités à rebondir et à analyser la course, faire les bons choix d’itinéraire, optimiser les déplacements, ce qui lui permis de reprendre la tête de la course, de la conserver d’un rien et ainsi de signer pour la deuxième année consécutive une victoire sur cette belle épreuve. Mais le résultat ne serait pas complet sans les très belles fin de course de Laurence Boucheron qui prend la 3ème place et Emmanuelle Valentin la 4ème place : un podium à forte connotation Puymirolaise donc.

Stéphane Rodriguez, lui s’est rappelé aux bons souvenirs de ce jeunes années où pratiquant l’athlétisme il brillait déjà sur l’énorme manifestation qu’est le cross de Gujan. 2ème à une poignée de secondes du premier J-M.Parzych, ancien membre de l’équipe de France et de 20 ans son cadet, c’est dire s’il a encore des ressources et de beaux restes Stéphane. S’accrochant de bout en bout afin de bousculer la hiérarchie pour tenter de jouer la gagne, des choix d’itinéraire de sanglier qui le pousseront ensanglanté sur la deuxième marche du podium.
Un podium complété par Denis Valentin qui prend (Eh Oui, tout peut arriver !) la 5ème place d’une course un peu technique, mais très… tactique et physique !


Daniel Perissinotto quant à lui revenait sur un de ses lieux de perdition de l’année passée où une deuxième balise demeura introuvable de longues, trop longues… fort longues minutes durant ! Mais cette année, réussite pour Daniel également.

 Deux jeunes orienteuses du Club, deux copines Lisa Beauchart et Emma Valentin réalisaient leur parcours, un peu difficile, un peu désorientées, un peu de temps passé ensemble et … beaucoup de plaisir.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents