Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Trophée des champions 2009 : Camille et Baptiste à l’honneur

Publié par déVale sur 1 Mars 2010, 14:02pm

Catégories : performance


salut-3d.gif

Organisé par le conseil général au temple sut Lot pour nos champions du département, le trophée des champions 2009 a honoré Camille Bissière et Baptiste Dubois.
trophée champion
Consécration de deux des prometteurs jeunes du club du PSNO, reçus au en compagnie d’autres sportifs vainqueurs d’un titre national.
C’est à l’occasion de la finale nationale des écoles d’orientation en Auvergne que 150 enfants venus de toute la France se sont disputés, par équipe de trois le titre national des écoles d’orientation. Une équipe est composée à minima d’un jeune de 10 ans, une fille et un seul jeune de 14 ans. Le PSNO présentait la plus forte délégation de la compétition avec pas moins de cinq équipes engagées. Emmanuel Volpato encadrait la délégation et nous confiait au vu du nombre de tout jeunes, « le fort potentiel du club dans les années à venir »  signe de l’excellent travail de formation qu’effectuent Stéphane Rodriguez et Emmanuel Volpato dans la bonne ambiance du club. Détenteur du titre, Puymirol avait cette année composé des équipes plus homogènes et échoue d’un rien au pied du podium ! C’est la 4ième place que ramène l’équipe 1 composée de Camille Bissière, Jenny Guilbaud et Armand Volpato, à quelques points du podium et seulement 10 points de la première équipe ! Les 5 premières équipes sont dans un mouchoir de poche ! Victoire du club Orientexpress (Saint Etienne) devant le Cole Etrichy et l’Asc Orléans. « Cela s’est joué sur les tous petits, il manque 10 petits points soit une balise sur un exercice » nous confiait Stéphane Rodriguez.
 Ce grand rassemblement était également l’occasion de tester nos jeunes orienteurs à travers un concours pratique et théorique de connaissances sur la course d’orientation. A cette occasion Camille et  Baptiste ont brillé, avec notamment la performance et la victoire sur 55 classés de Camille Bissière qui termine avec 199,64 points sur 200 ! Presque parfait ! Baptiste Dubois dans une autre catégorie tire son épingle du jeu et accède à la deuxième place, l’occasion pour eux d’être récompensés à l’occasion du trophée des champions du Lot et Garonne 2009.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents