Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Trois jours d’orientation !

Publié par DéVale sur 12 Avril 2010, 12:18pm

Catégories : récit de course

2.gif

 

 

Trois jours et quatre courses ! Sous l’égide du comité de course d’orientation du Lot et Garonne et de son président Stéphane Rodriguez, de la Ligue d’Aquitaine et grâce à l’implication des différents clubs du département,

P1020704

 notamment Puymirol très présent tout au long de ces trois jours : L’organisation de la 20ème édition de ces trois jours du Sud Ouest, une des plus belle manifestation de course d’orientation, une première en Lot et Garonne, 14 nationalités représentées, rassemblant plus de 800 participants conquis par la qualité de l’organisation.

Coté météo, le temps n’aura pas été de la partie, ne facilitant pas la tâche, ni des organisateurs, ni des concurrents !

Et coté course, la manche de Puymirol aura consacré les favoris et révélé sur leur terre les belles victoires de nos locaux : Jenny Guilbaud, Camille et Kévin Bissière ! Et la performance d’Augustin Volpato qui prenait la deuxième place à 2 minutes du champion de France en titre ! Tomas Dlabaja et Mathilde Dousset, également second de cette manche, ou encore les belle courses (3ème) d’Emma Valentin et Suzelle Volpato. Après une deuxième manche au château de Padère au milieu de la forêt et du vignoble de Buzet, tout se jouait sur les hauteurs du lac de Lislebonne, magnifique cadre du départ et de l’arrivée à Réaup-Lisse de cette ultime étape ! Course spectaculaire avec un départ « en chasse » dans l’ordre du classement. Au classement final, remarquable prestation après trois jours de course de nos représentants : Augustin Volpato, Camille et Kévin Bissière, terminent 3ème, Mathilde Dousset se classe 2de et surtout deux belles victoires de Jenny Guilbaud et Tomas Dlabaja.

SDC11382

Deux victoires dédiées à Stéphane Rodriguez : Jenny « pour le remarquable travail de formation effectué » Tomas « pour cette amitié, ces liens noués après les rencontres avec les membres et les enfants du club de Puymirol » Si une grande partie des licenciés du club s’impliquaient dans l’organisation avec une bonne humeur et une convivialité permanente, bon nombre concouraient, en particulier nos touts jeunes : Ludivine Dousset, Lisa Bauchard, Jade Husson, Emma et Laure Valentin, Hugo et Robin Perissinotto, Pierre et Simon Bernies, Armand et Aimé Volpato, Mattéo et Lucas Rodriguez pour leur plus grand plaisir.

 SDC11377

Des favoris, des victoires !

Le haut niveau foulait durant trois jours les terres Lot et Garonnaises, et pas de surprises, les victoires sont au bout de cette visite des terrains variés, techniques… et rendus glissant. Chez les dames, la marraine de l’épreuve et Championne de France en Titre Céline Dodin n’a pas laissé traîné le suspense : 10 minutes d’avance le premier jour, elle continuera d’accroître son avance au fil des deux manches suivantes. S’octroyant également l’épreuve spectaculaire de sprint courue intra-muros à Agen dimanche soir.

DSC02493

Chez les élites Homme, le grand favori, le Tchèque Tomas Dlabaja garçon simple et attachant et qui court sous les couleurs du club local de Puymirol quand il vient en France est sociétaire également des Clubs : Zabrovresky Brno (CZE), Söders OL(SWE).  Un sacré palmarès international : 11ème championnat du monde Longue distance  en 2007, 13ème championnat du monde moyenne distance en 2008, 6ème  championnat du monde sprint en 2008 ou encore 4ème championnat du monde relais en 2008 avec l’équipe Tchèque dont il est membre. Actuellement 37ème mondial  (meilleur classement en 2007 : 25ème) et actuellement 3ème au classement national français… et vainqueur de cette édition de trois jours. Tomas qui aura voué le haut niveau d’organisation résultat de l’excellent travail des 70 bénévoles, il aura particulièrement apprécié l’accueil et… les noisettes de Cancon dont il aura rempli sa coupe… à défaut de champagne !

 

 

 a-bientot.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents