Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


TRANS AQ COURIR POUR ELSA PAR FRED

Publié par FRED sur 8 Juin 2011, 20:23pm

Catégories : performance

bonjour1.gif

 

 

Objectif doublement réussi tant sur un plan humain que sur un plan sportif…

Tout d’abord,  le premier challenge était de vendre suffisamment de Kilomètres pour acheter une joëlette pour qu’Elsa puisse sortir avec nous : en course d’orientation, en montagne…. Grace à la générosité de vous tous et  au soutien de mon club : Puymirol Sport Nature Orientation, nous avons pu récolter 330 kms… soit 3300 €. Cette somme va nous permettre d’acheter cette joëlette très prochainement . Nous espérons pouvoir l’inaugurer lors de notre week-end trail de Puymirol du 19 et 20 novembre 2011 car nous allons essayer de mettre en place une course de Joëlette.  Un immense MERCI à tous ceux qui ont soutenu le projet  par des dons ou des encouragements quels qu’ils soient.

Le deuxième objectif était de courir pour Elsa la Transaq.

ELSA ET FRED

La Transaq, c’est un ultra-trail de 200 Km en six étapes le long des côtes  aquitaines qui s’est déroulé du 30 mai au 6 juin 2011 , en autosuffisance alimentaire. C’était la 7 ème et dernière édition de la Transaq pour l’instant, car l’organisateur Gérard Caupène a décidé de faire un break d’un an. On peut largement dire que la Transaq : c’est l’équivalent du Marathon Des Sables en France (le MDS se déroulant dans le désert marocain).

Malgré une petite déchirure au mollet avant le le départ, j’ai réussi à boucler la ligne d’arrivée en 26h23 minutes. J'ai vécu une merveilleuse aventure.

Ayant pourtant déjà vécu deux Marathons des sables et de nombreux ultra-trails, je n'avais jamais ressenti une telle chaleur  humaine et une telle générosité de la part des organisateurs sur une "grande" épreuve telle que la Transaq: Elle restera longtemps gravée au fond de mon cœur  . Le parcours a été difficile cette année à cause de la sécheresse car le sable était mou et fuyant.

Je voulais remercier tout particulièrement Yves Monge de l’ASPTT, qui comme toujours m’a soutenu et m’a aidé à programmer mon entraînement que je n’ai malheureusement pas pu complètement exploiter à cause de ma blessure.

J’ai aussi fait partie de l’équipe « Vaincre la mucoviscidose  »  durant la Transaq. A la tête de cette équipe, Renaud MICHEL qui se bat quotidiennement  avec  l’association contre cette maladie. Son but était de faire connaître cette maladie génétique et de récolter des fonds  pour l’association.

Ci-joint le lien : http://vaincrelamucoviscidose.alvarum.net/transaq

 Ce double Challenge restera un moment fort de ma vie.

J’ai vraiment  été heureux de courir pour Elsa.

     

Courir pour Elsa

Frédéric DUBOIS

Rue du Carrelot

47360 LUSIGNAN-PETIT

 

 

smiley-panneau16.gif

Commenter cet article

el presidente ! 08/06/2011 21:59


Bravo pour ton dévouement pour Elsa et aussi sportivement car la transaq c'est une trés belle épreuve trés éprouvante mentalement !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents