Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Top niveau à la Nationale de Fontainebleau !

Publié par DeVale sur 24 Mars 2011, 17:38pm

Catégories : récit de course

 

emoticones-texte-txt-226

 

 

 

 

 

Anciennement appelées demi-finales, 4 courses nationales sont au programme chaque année aux quatre coins de l’hexagone, épreuves relevées où les meilleurs français vont chercher les points pour le classement national et où les équipes étrangères viennent batailler avec les meilleurs français. On aura ainsi vu à l’œuvre l’équipe nationale Brésilienne !

Cotés Puymirolais, c’est une délégation de 12 coureurs licenciés qui s’est déplacée sur ces terrains exigeants et particulièrement techniques de Fontainebleau (1400 coureurs !).

 manu volpato en pleine action

Le samedi une moyenne distance où la perf viendra de Manu, une course sans faute, une intelligence de course qui le fait se rapprocher à grands pas des meilleurs, et à une poignée de secondes de son copain, co-entraîneur du club Stéphane.

 

Le lendemain, c’est le grand jour avec « la nationale ». Un résultat à la hauteur de ce lointain déplacement :

Un podium en D10 avec Emma, déçue de sa course de la veille, elle se rattrape bien et malgré une petite hésitation qui lui fera perdre de précieuses secondes elle monte sur la 3ème marche.383-Smiley-msn.com-Text

emma Valentin sur la 3ième marche du podium

Performance également de Jenny (6ième), pour sa première année en D14 et de Delphine en D35 (6ième),emoticones-content-036

Delphine Rodriguez sur la dernière ligne droite

elles tirent admirablement leurs épingles du jeu, il y a du potentiel pour se rapprocher du podium lors des prochains championnats de France en juillet!

Tout comme Camille, ou Suzelle et Augustin auteurs de belles courses.

Le coach Stéphane et ses deux protégées, Camille et jenn Ils bossent les jeunes !

Stéphane sur cette nationale a brillé, longtemps 3ème, il échoue au pied du podium, 5ème tout en relevant la qualité de sa course et l’impression d’avoir franchi un palier.emoticones-content-112

Hugo Carésio pour sa reprise après blessure assure et se rassure, quant à Eric et Manu, ils continuent de progresser à grande vitesse, où s'arrêteront t-ils ?  Enfin satisfaction ou galères mais le plaisir est là, Denis en difficulté le samedi…Smiley-msn.com-Messages-65073 dés la 1ère balise (21 min !) fait une course sérieuse le dimanche et à noter la présence et la participation de Lydie Saffy sur les circuits initiations (une future licenciée!)bienvenue.gif.

belle tablée ! il est bon le saucisson Hugo!

Vraiment un joli Week-end, riche de plaisir et d’enseignements sur ces terrains là.

 

 

messages_69550.gif

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents