Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Titre en vue pour Delphine et Stephane

Publié par El presidente sur 24 Septembre 2011, 15:42pm

Catégories : récit de course

 

189-Smiley-msn.com-Text

 

 

 

 

Ce week-end, pendant que certains membres participaient à la course locale de Castelculier, le couple Rodriguez jouait gros dans les Alpes pour la 3ième manche du championnat de France au Raid de la Blanche à Seyne les Alpes. (15ième édition)

 

Aligné en catégorie senior Mixte, le couple aurait pu revenir avec o points !

 

Samedi

 

Départ du Col du Fanget à 1400m d’altitude. Assez bon départ et prudent car ce raid se déroule en montagne et le couple Rodriguez n’est pas habitué. Le plus haut dans la région c’est Puymirol !

Image0

Les balises s’enchaînent assez facilement sur un terrain magnifique au milieu des pâturages alpins. Le soleil est au rendez-vous, c’est le top.  Passage à 1900 m d’altitude au col des Tomples. Le couple est en mano à mano avec le couple Mazoni de Toulon.

Image

Mais la tuile arrive, Delphine a une très grosse migraine qui l’empêche d’être vraiment à son niveau. Mais pas question d’abandonner et ils assurent le principal mais perdant quand même 14 minutes à la fin de cette première étape bouclée en 3h39min. A l’arrivée, Delphine mettra prêt d’une heure pour s’en remettre avec vomissement et toujours mal de tête avant de s’endormir. Les organisateurs s’occupent bien d’elle.

 

Dimanche

 

Après une nuit très orageuse et pluvieuse sous la tente, le départ est quand même donné par l’équipe d’André Collomb et Mireille Savornin. Ils ont neutralisé une balise et un passage obligatoire est mis en place pour traverser la Blanche.

Image 4

 

Après 45min de retard (ils attendaient le feu vert de la gendarmerie) le départ est donné. Delphine et Stéphane partent donc avec 14minutes de retard. Delphine va beaucoup mieux ! Pour la deuxième étape, le parcours est complètement différent mais très difficile techniquement et physiquement. Fôret et pâturage Alpin au menu.

 

Le couple Rodriguez dans les pâturages Alpins le samedi (p

 

Le couple enchaîne bien jusqu’à la balise 9. Entres temps, ils se sont fait peur car ils se retrouvés nez à nez avec une famille de sanglier, et là on va plus vite par miracle ! Mauvais choix d’itinéraire qui fait perdre plus de 5/6minutes.

 

Image 2

Ensuite c’est reparti, il pleut, il pleut et il pleut et Delphine à froid ! La fin approche et la remontée continue au prix d’un joli effort. Ils ne lâcheront rien, le titre de Champion de France est au bout et ils le savent !  Mais ils arrivent à la balise 14 et pas de balise ! Stéphane regarde sa définition pour contrôler les coordonnées mais une d’entre elle est effacée. Heureusement il reste les chiffres ! Et là Stéphane s’aperçoit qu’il a fait une erreur de 2cm sur la carte ! raid-la-blanche 0024Et en partant en arrière ils voient passer la première équipe ! Ils avaient bien remonté le retard mais il faut retourner à cette fameuse 14 et c’est 10 minutes de perdues ! La fin est aussi dure mais malgré très bonne fin de course et malgré le gain de la deuxième étape en 4h37min, ils termineront 2ième au cumul mais seulement avec 10 minutes de retard.

Un super raid grâce au professionnalisme du club de USB Thalweg 04.

 

Mathématiquement, aucunes équipes peuvent leurs passer devant au classement du championnat de France des raids et iront chercher leurs médailles sur le raid azur mi-octobre à Trigance(83) dans le Var.

 

Foulées Gallo-romaine

 

La course locale de Castelculier a fait le plein cette année 312 participants, et les Puymirolais étaient là en nombre ! Chez nos jeunes, dans la catégorie les petits, Ambre Guilbaud termine première devançant Chloë Valentin. Dans le jeune catégorie supérieure, Laure Valentin est 9ème de sa catégorie et Emma valentin 8ème. Alignés sur la grande distance de 10,3 km : chez nos féminines, belle performance de Laurence Boucheron 84ème en 52min40 et 5ème V1 juste en reprise et d’Emmanuelle Valentin qui enchaînait après l’entraînement du matin de course d’orientation et la course enfant une troisième course dans la journée ! 97ème en 55’18 et … podium avec une deuxième place en senior féminine.  Denis Valentin tire son épingle du jeu avec une honorable 7ème place et surtout 2’30 de moins qu’il y a deux ans, sacré perf car la forme est là. David Bernies (64ème) en 50’02 parfait son entraînement pour son objectif de fin de saison, un long trail de 29 km !

 

Ecole d’orientation et nouveaux

 

Samedi, on continue les inscriptions. Rendez-vous à Saint Pierre de Clairac au stade à 10h30 ! 

 

 

 

 

emoticones-byebye-002

Commenter cet article

Eric 24/09/2011 21:24


Et la balise 14 on en parle pas beaucoup je trouve ;-)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents