Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


TEAM SR INDUSTRIE 2ND SUR LE RAID AZUR

Publié par el presidente sur 27 Avril 2013, 07:43am

Catégories : récit de course

 

emoticones-texte-txt-162

 

 

 

 

Mazaugues (83)

 

C’était la deuxième sortie du Team SR Industrie depuis le début de l’année. Après la deuxième place sur le raid orientation au cap découverte, le Team SR Industrie composé de Delphine et Stéphane , participait ce week-end à la première manche du championnat de France des raids orientation à Mazaugues dans le var. Ils sont dans la catégorie Senior Mixte.

Principe du raid orientation : autonomie complète sur deux jours avec portage de la tente, sacs d couchage, nourriture…et tout cela en orientation ! Samedi 12h00, départ du raid, ils découvrent la carte et points de coordonnées des balises ainsi que le kilométrage (à vol d’oiseau 17,5km et 600m dénive). Le temps est assez clément au départ ainsi que la température. Les premières balises s’enchaînent (il y en aura 25 ce premier jour) mais vite ils s’aperçoivent qu’il sera difficile de couper à travers cette garrigue dense : au bout de30 minutes Delphine déchire son collant !

Tout se passe bien pratiquement jusqu’à la balise 21 et là le couple va laisser 40minutes de temps. La carte n’est pas très juste et ils n’interprètent pas très bien le poste !

Puis la pluie et la grêle s’en mêle  snature_69841.gifet au bout de 5h18minutes, ils arrivent au bivouac avec le moral dans les chaussettes. Le GPS indique 28km et 800m de dénivelé. 1H10 de retard sur les premiers et 2minutes sur les 3ièmes. La nuit sera très fraîche avec des températures négatives !

 

Ils gagnent l’étape 2

 

Dimanche matin : Départ en masse après 30miutes des premiers, c’est le principe des raids. L’objectif est simple, finir deuxième et limité la casse pour avoir un maximum des points sur cette manche. (Le titre se joue sur 3 meilleures manches et il y a 4 raids)

31 balises, 18km et 600 m dénivelé, c’est ce qu’ils découvrent au départ. Tout va bien, tout s’enchaîne et certaines balises sont très techniques. Bonne cohésion entre le couple et beaucoup de complicité permettent une bonne deuxième journée. Et à 1km de l’arrivée, ils doublent l’équipe classée première. Le moral est bon, ils savent qu’ils ont repris 30minutes et  ils finiront en 4h52min pour 27km et 800m de dénivelé. Ils remportent la deuxième étape et termine donc à 39minutes des premiers.

 

RAID AZUR 2013

Sur ce même raid le couple Cabianca prenne une 4ième place sur la catégorie vétéran 2. Ils termineront 8ième du circuit sur 22.

Prochain raid, le grand raid O’Biwack au mois de mai dans le Vercors où plus de 800 équipes sont attendues.

 

 

messages_69550.gif

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents