Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Sur tous les fronts ! Et sur les podiums !

Publié par DéVale sur 27 Avril 2013, 07:52am

Catégories : performance

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

 

Fargues sur Ourbise accueillait le championnat d’Aquitaine de sprint 2013. Qualificatif pour le championnat de France, c’était un objectif important préparé depuis plusieurs semaines par les coachs Stéphane Rodriguez, Eric Lorenzatti et Manu Volpato.

Les conseils et entraînements spécifiques à Darel ou sur le complexe sportif de Grandfonds ont permis de travailler anticipations et les choix d’itinéraires surs. Habituellement en milieu urbain, c’est dans la lande Lot et Garonnaise cette année que se jouaient titres et qualifications.

Sur les 4 titres attribués, magnifique résultat car deux tombent dans l’escarcelle Puymirolaise, ainsi que 2 podiums.

En Dame la victoire d’Emmanuelle emoticones-sport-214. Auteur d’un formidable départ de course, elle crée un écart sur la première balise et malgré une infime erreur de choix d’itinéraire, remporte brillamment le titre. Avec également  Corinne  (12ème) et Nathalie (25ème) dans cette catégorie.

 

Fargues 022


Le deuxième titre est à mettre au crédit d’Augustin  en catégorie jeune hommeSmiley-msn.com-Sport-35027, en constant progrès  dans une catégorie relevée il enlève le titre avec brio… et des regrets pour Nicolas  blessé à l’entraînement le mercredi précédent mais il est déjà pas loin de revenir et Anthony  dont la spécialité est le sprint et qui, avec une erreur n’est que 7ème et passe à coté de la qualification et valentin Dousset également (21ème)…. Rageant !

 

Fargues 017


En dame jeune, pas de titre, avec Océane Guillemet pensionnaire du groupe France qui s’empare du titre mais 2 Puymirolaises, 2 complices d’entraînement complètent le podium avec Marine  (2ème) et Jenny (3ème) séparées de 8 secondes. Dans cette catégorie, petite déception pour Mathilde (8ème) et Camille  (9ème) et des progrès réguliers pour 2 copines avec les 18 et 19ème places pour Emilie  et Estelle .

 

La catégorie homme aura engendré sont lot de déception car avec 11 places qualificatives, plusieurs Puymirolais pouvaient prétendre à la qualif, et c’est un zéro pointé ! Denis  (18ème) 14ème aquitain loupe sa course avec une énorme bévue Smiley-msn.com-Messages-65143en partant à l’opposé du poste en toute fin de course alors qu’il était 4ème. Jérôme (20ème), Eric  (21ème) et Manu  (26ème) complètent la liste des déçus ! Pour une première en sprint Cyril  est 54ème yaisseet c’est une belle perf pour ce spécialiste du VTT orientation. François  (71ème) mais il ramène toutes les balisesSmiley-msn.com-Messages-65286 et Olivier  (73ème).

 

Et s’il n’y avait pas de titres décernés, les plus jeunes pensionnaires du club concouraient de 8 à 12 ans sur le circuit benjamin et ils  complètent les bon résultas d’ensemble mais aussi le florilège de déceptions propres aux compétitions. Ils trustent les premières places : Aimé (2ème)23_48_11.gif, Armand (4ème) et 1er H12emoticones-content-025, Romain  (5ème) et 2nd H12, Emma  (7ème) et 3ème D12, Laure  (14ème) et 1ère D10Smiley-msn.com-Messages-65084, Guillaume continue de progresser ave une belle 21ème place. Le petit bémol avec mattéo  qui s’égare et ne ramène pas tous les postes…. mais se rattrape sur la course de l’après-midi avec une 5 ème place !

 

Et puis pendant ce temps là ! Béatrice et Jean-Pierre , Delphine et  Stéphane  étaient au raid azur !

emoticones-byebye-022

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents