Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


St GIRONS:De jolis circuits, de belles performances !

Publié par DéVale sur 25 Mars 2010, 12:39pm

Catégories : récit de course

4250_1115034919.gif


Deuxième manche de la coupe d’Aquitaine en bord d’océan sur la côte landaise à Saint Girons Plage. Comme toujours, le club de Puymirol s’est déplacé en nombre pour cette course.

A chacun sa course, à chacun son circuit, adapté à souhait à sa condition physique et surtout à ses connaissances et ses capacités d’orientation.

 Sur le plus petit des circuits, nos plus jeunes orienteurs âgés de 8 à 10 ans arpentent seuls la forêt à la recherche des fameuses balises, carte et boussole en main, pour leur plus grand plaisir et leur épanouissement ! Et sur ce circuit on relève l’énorme performance de Ludivine Dousset, 6ème du circuit et sur le podium grâce à sa 2ème place dans sa catégorie à une grosse minute de la première place seulement, Emma Valentin prenant elle une 4ème place, reléguant Simon Bernies qui rate un peu sa course 12ème et 6éme de sa catégorie.

Sur le circuit supérieur, la famille Dousset s’illustre de nouveau avec Mathilde qui réalise une magnifique course, elle réalise le deuxième meilleur temps sur ce circuit, et gagne dans sa catégorie, très belle victoire,applause02.gif reléguant Jenny Guilbaud, habituée des podiums à une 4ème place.

 Mais Puymirol mettra son emprise en particulier sur le circuit et la catégorie suivante celle des jeunes de 12 à 14 ans avec pas moins de trois de nos représentants sur le podium... et de réelles belles performances ! Honneur à Camille Bissière, 4ème du circuit et 1ère féminine, et que dire de la perf, le talent qui se révèle d’Augustin Volpato, une course de très haut niveau, 3ème du circuit, à trois minutes tout simplement du champion de France de la discipline dans sa catégorie, c’est dire la perf ! Et le podium à la clé pour Augustin, bien sûr avec la deuxième marche, podium complété par Anthony De Marchi qui prend la 3ème place, et la 4ème pour Valentin Dousset dans cette catégorie. Sur ce même circuit, François Monestes s’essayait à sa première CO à pied après son essai à vélo orientation… il est passé par des endroits si broussailleux que même le sanglier ne s’y aventure pas, avec beaucoup de …désorientation, beaucoup d’abnégation il revient à bon port… avec toutes ses balises ! 23_48_11.gif

Corinne Dousset réalise une course moyenne (17ème du circuit) et laisse échapper la victoire terminant 2ème dans sa catégorie. Sur le circuit supérieur, il y a des performances, et des déceptions : coté féminines, Delphine Rodriguez fait une grande course et ne pointe qu’à une minuscule poignée de minutes de la première place de sa catégorie devancée par une pointure de la discipline ! Manue Valentin est déçue de son parcours et aura eu la surprise de se retrouver nez à hure avec 4 jolis "cochons sauvages" qui avaient décidé d’emprunter le même chemin qu’elle, et vu les résultats de sa course, ce n’était pas le meilleur itinéraire !

 Les performances viennent d’Hugo Carésio et Stéphane Rodriguez, vainqueurs dans leur catégorie et respectivement 2nd et vainqueur du circuit ! Et dire que si Stéphane distance dorénavant son mentor et ami Jean pierre Cabianca, relégué à la 13ème place du circuit…sa marge sur son jeune prodige Hugo Carésio est réduite ! (3 minutes)

Parmi les déceptions, notons Jérôme Clémençon qui prend une inhabituelle 17ème place à plus d’1/4h du vainqueur Stéphane Rodriguez.

Enfin finissons le résumé de ces résultats par le circuit le plus dur, le plus relevé, le plus exigeant… où nos deux comparses de Puymirol : David Bernies et Denis Valentin finiront le parcours dernier et avant dernier… un écart minime à l’arrivée entre les deux (1min30’’),  mais un maximum d’erreur tout au long du circuit !

  P1300017

Retenez bien ces dates à venir dans la région : les 3/4/5/ avril 2010 :

 manifestation dont c’est la 20ème édition, une première en Lot et Garonne et qui rassemblera en ce début de saison tant d'orienteurs de tous horizons en soif d'orientation. Trois jours de compétition de course d’orientation, des athlètes internationaux, + de 800 athlètes !

La marraine de la compétition Céline Dodin, plusieurs fois championne de France, membre de l’équipe de France sera présente pour ces trois jours de compétition. Le choix s'est porté sur les terrains variés et techniques du Lot-et-Garonne, en bordure de la forêt des Landes : Puymirol, Buzet et Réaup-Lisse accueilleront les compétitions. Trois jours de pur bonheur et de surprise pour les passionnés d’orientation. Une partie de la course de Puymirol se déroulera même au cœur de la cité, et en prime le dimanche soir une épreuve sprint intra-muros à Agen : Spectaculaire ! De beaux défis en perspective, que le CDCO 47 nous prépare depuis de nombreux mois, afin de nous offrir le meilleur de l'Aquitaine ! Alors RDV à Pâques dans le Lot-et-Garonne, où plaisir et espaces magnifiques seront de la partie !

messages_69550.gif
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents