Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


SPRINT ST EMILION : UN BON CRU AU FEMININ !

Publié par DéVale sur 26 Mai 2011, 20:24pm

Catégories : performance

text45

 

 

 

 

 

Si la course d’orientation se pratique fréquemment en pleine nature, une des épreuves, le sprint à la particularité de pouvoir se pratiquer en ville.

Saint-Émilion, son vignoble et son paysage sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Seule une poignée de sites remarquables méritent cette distinction et c’est dans cette cité que s’est déroulé le championnat d’aquitaine de Sprint ! Titre aquitain en jeu… et qualification pour le championnat de France de Sprint. Une réelle chance d’accéder à un tel site pour courir, au milieu d’une multitude de touristes, dans les rues, ruelles, zones pavées, fortification, catacombes.

 

Les coureurs cartes en main rebondissent de balises en balises en un minimum de temps et gare à l’erreur sur une épreuve aussi spectaculaire et intense.

Et des erreurs ou des déceptionsemoticones-triste-001, il y en aura pour Emma, Corinne et Olivier, éliminés pour une balise oubliée !Smiley-msn.com-Messages-65225

Denis Valentin (37ème), en perdition autour de la magnifique tour de Roy, un donjon-citadelle au double rempart qui l’empêchera de longues minutes de trouver la balise joker 

ou encore Stéphane (7ème) dont les infimes erreurs lui coûtent la dernière place qualificative !pancarte-pas-de-bol.gif 

 

 Et à noter les belles courses d’Augustin, au résultat frustrant car il échoue au pied du podium en jeune (4ème   pour 9 secondes) et son père Manu qui confirme son rapprochement des meilleurs avec une 8ème place.

Eric se refait une santé après son abandon du week-end dernier (23ème)emoticones-content-112

 

 

Les nombreuses satisfactions viennent du coté féminin où Delphine (2ème à 15 secondes du titre) et Emmanuelle (4ème au pied du podium) se qualifient pour le championnat de France.Smiley-msn.com-Messages-65284

 

Enorme performance des filles de Puymirol orientation qui s’octroient les trois places sur le podium jeune Aquitain ! Le titre aquitain pour CamilleSmiley-msn.com-Messages-65084, elle confirme et tient sous la pression de … sa cousine Jenny à seulement 4 secondes !emoticones-content-036 La course d’orientation serait donc une affaire de famille ? De génétique ?

camille au départjenny

Un podium complété également par Mathilde qui réalise également une super course. Trois Puymirolaises aux trois premières places, belle satisfaction pour l’encadrement du club !

 st-emilion 1296

 

emoticones-byebye-002

Commenter cet article

Moto 07/06/2011 11:50


Félicitations à ces trois championnes! bonne continuation à tous pour les prochaines courses !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents