Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Réception internationale

Publié par DéVale sur 2 Janvier 2010, 21:49pm

Catégories : Présentation

 

A-20-38-.gif

C’est une fine délégation du Puymirol Sport Nature Orientation (PSNO) qui s’est déplacée et a été reçue en présence du maire de Puymirol, Jean-Louis Coureau fin connaisseur du milieu sportif. Une réception en la mairie de Puymirol en l’honneur de Tomàs Dlabaja et à cette occasion a été remise à Tomas la médaille de la ville de Puymirol.

100 3123 
Réception en mairie de Puymirol 

Mais, qui est donc ce Tomàs ? Et comment en est-on arrivé là ? Tomàs Dlabaja est Tchèque et fait partie des 25 meilleurs mondiaux de sa discipline : la course d’orientation. Agé de 26 ans, après des études en Suède, destination naturelle pour ce jeune homme brillant car en Suède, la course d’orientation est un sport de tout premier plan et particulièrement médiatisé, il est actuellement en école d’ingénieur dans son pays. Tomàs brille sur la scène internationale avec à son actif de belles places telles un titre de champion national dans l’épreuve Sprint, une fort belle 4ème place de l’équipe Tchèque en relais dont il fait partie ou encore une 6ème place dans l’épreuve sprint du championnat du monde 2008, ainsi que de nombreuses autres places dans le gratin de la discipline. A 26 ans déjà un joli palmarès qui nous espérons continuera à s’étoffer. Tomàs est licencié à Brno tout naturellement, la deuxième ville de son pays, ainsi qu’à Söders (en Suède pour ses études) et… Et à Puymirol tout simplement, fruit de la réactivité de Stéphane Rodriguez, président du club, qui averti de l’intérêt porté par le jeune homme pour le championnat de France pour lequel il faut être licencié dans un club français s’empressa de le rencontrer ! Et promptement de lui faire prendre une licence au tout jeune club de Puymirol.

C’est donc auréolé de sa jeune star internationale que le club de Puymirol s’est déplacé cette saison au championnat de France des clubs à Tulles, ou au championnat de France de Sprint en Provence, et ainsi permis de voir briller les couleurs du club par l’intermédiaire de Tomàs sur le podium.
Cela a été l’occasion  pour les jeunes pousses du club, ainsi qu’aux plus grands des moments d’échange et de simplicité avec ce jeune champion… et également pour certain de parfaire leur anglais avec Tomàs et sa compagne.

CFC-Correze06731.jpg
les jeunes du club entourant Tomàs.
C’est donc tout naturellement que Novembre venue, le jeune homme et sa compagne sont venus passer quelques jours en terre Lot et Garonnaise, visite d’Agen, émerveillement devant la bastide de Puymirol… et réception en mairie : la boucle est bouclée !

Jusqu’à la prochaine balise, car il se murmure du coté des aficionados de la course d’orientation de Puymirol qu’une course du coté de Prague pourrait bien voir débarquer des Lot et Garonnais en terre Tchèque à l’invitation de Tomàs au mois de Mai…Et, en Mai, fais ce qu’il te plaît : Donc de la course d’orientation… à Prague !

smiley-panneau3.gif 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents