Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


PREMIER STAGE DE L'ANNEE

Publié par RoseM sur 6 Janvier 2014, 18:07pm

Catégories : Entrainement

 

 

 

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

Voici mon petit bla-bla sur les deux jours fatigants Smiley-msn.com-Messages-65220mais enrichissants que nous venons de passer. 

 

"Ce n'est pas encore la rentrée que notre entraîneur préféré (Stéphane) a proposé aux licenciés du PSNO (Puymirol Saint-Pierre de Clairac Nature Orientation) un stage de 2 d'entraînements de deux jours, le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier dernier. Le programme était varié.

 

Le jeudi a réuni une vingtaine de participants avec, en entrée, de la PPG (pour "Préparation Physique Générale", autrement appelé "Purée, c'est Pas Gagné"). Il s'agit d'un enchaînement d'exercices de musculation ou de proprioception de 30 secondes chacun. 30 secondes, c'est cours. Mais 30 secondes multipliées par 24, Smiley-msn.com-Messages-65073cela peut vous faire regretter d'éventuels menus Smiley-msn.com-Fetes-15000trop copieux pendant des fêtes.


P1080667


Le plat de résistance était un rappel théorique en salle sur les routines à respecter pour préparer, débuter et faire une course dans de bonnes conditions.

 

P1080661


Le dessert a été physique aussi, avec une recherche de balises dans la forêt de Courtis. De retour au siège du club, dans un esprit de convivialité, notre président a remis des casquettes et t-shirts aux enfants.

 

Le vendredi a débuté par un rappel sur l'utilisation de la boussole. Nous avons pu de suite l'appliquer sur le terrain où nous avons fait un entraînement aux azimuts. La pluie continue nous a rafraîchi lors d'un one man relais, un relais qui a cet avantage que l'on est sûr de ne pas attendre le relayeur suivant car le coureur qui finit son circuit enchaîne lui-même sur le circuit suivant. C'est fatigués mais satisfaits que nous nous sommes retrouvés au siège du club pour déjeuner. Notre président a également remis quelques récompenses aux premiers de chaque relais.

 

Une bonne douche chaude et nous serons en pleine forme pour le prochain entraînement.

 

number-one-respect-953 monsieur l'entraineur.

 

 

emoticones-byebye-022

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents