Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Plein les yeux à Annecy !

Publié par DéVale sur 7 Octobre 2010, 20:24pm

Catégories : récit de course

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

Ils n’étaient que 4 du club mais ils ont montré le maillot du club tout le week-end.

Trois athlètes sont aller rejoindre Tomas Dlabaja qui participait avec son équipe nationale (République Tchèque) à l’avant dernière manche de la coupe du monde à Annecy.

Montagne de Bange

voici une photo de la forêt de la Montagne de Bange,
ma préparation pour le Championnat du Monde 2011.    Tomas

 

Mais pour Camille Bissière, Delphine et Stéphane Rodriguez, les courses commençaient dés le samedi matin avec une moyenne distance. Le gratin français était présent mais cela n’a pas empêché Delphine Rodriguez de prendre une 2ième place. Stéphane termine 8ième et Camille 14ième (parti en retard !)

L’après midi était réservé  à un Orientshow. Une nouvelle discipline dans un parc avec labyrinthe. Camille Bissière s’illustre en ratant la qualification pour les demi-finales de 2 places.

Le soir c’est un sprint nocturne dans la vielle ville d’Annecy. Un nouveau podium pour le club avec Stéphane Rodriguez qui termine 3ième. Delphine prend la 8ième place et Camille la 11ième place.

 

Coupe du monde

Le lendemain c’est la course nationale longue distance. Une superbe carte sur le haut d’Annecy avec une balise sur un point de vue gigantesque ! La montagne, le lac et la ville d’Annecy. Une carte très technique (coupe du monde oblige) qui régaleront nos trois Puymirolais.

 C’est autour de Camille Bissière de s’illustrer et de confirmer sa bonne prestation du championnat de France. Elle laisse échappée la victoire à cause d’une seule erreur de 4minutes ! Elle prendra finalement la 5ième place de sa catégorie.

Delphine et Stéphane oublieront vite leur prestation ou du moins se serviront de leurs erreurs. Delphine prend la 12ième place et Stéphane la 20ième. Même si ces places sont honorables, elles sont loin de leur objectif.

Puis nos trois Puymirolais encourageaient les athlètes de l’équipe de France et surtout Tomas Dlabaja qui participait à cette coupe du monde. Malheureusement, il lâchait vite prise du à une erreur sur la première partie de la course. Il terminera à une 69ième place. Il se rattrapera ce week-end en Suisse pour la dernière étape de la coupe du monde.

A noter la très bonne performance des Français : Thierry Gueorgiou prend la première place et 4 français sont dans les 10 premiers. Du jamais vu ! Les filles se placent toutes dans les 20 premières.

Et Camille a en profitée pour faire une belle photo avec la multiple (17 fois !)

ANNECY 0504

championne du monde  Simone Nuggli-Luder (Suisse)

 

Coupe de France

Grâce aux bons résultats qui ne passent pas inaperçu sur la presse, le club pointe à la 25ième place sur 227  au niveau de la coupe de France des clubs. Un super résultat quand on sait que Puymirol ne compte que 1000 habitants.

 

Un point sur la coupe d’Aquitaine. Le club perd une place au profit du club de Cestas. Le PSNO est maintenant 4ième ! Mais ce week-end, 36 coureurs se déplaceront à Martignas pour  ramener de précieux points.

 

Course des moulins à Foulayronnes

4 sociétaires du club ont participé à  la course des moulins au milieu des 260 participants de cette belle course. Sur le 13 km, Laurence Boucheron prend une belle 50ème place en 1h23’16’’(5ème féminine) , derrière elle, Emmanuelle Valentin continue son apprentissage avec une 66ème place en 1h27’30’’ (8ème féminine). Sur la course de 20 Kms, Frédéric Dubois amateur des longues, très longues distances prend une 84ème place en 1h54’01’’ et pour finir l’excellente performance de Denis Valentin qui monte sur le podium en 1h27’ avec un troisième temps scratch messages_69548.gif: vrai performance qui couronne les longues séances d’entraînement et la grande forme du moment.

 

smiley-panneau3.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents