Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Par monts et par vo..lcans !

Publié par DéVale sur 29 Avril 2010, 20:40pm

Catégories : récit de course

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

Il est des volcans qui causèrent bien des tracas ces jours ci ! Ceux d’Auvergne auront particulièrement été rudes pour nos orienteurs Puymirolais. Pour certain dés le vendredi, un entraînement sur place concocté par Jean-Pierre Cabianca permettait de se préparer aux terrains très techniques… et aux deux courses à venir du week-end !

Le samedi au programme une moyenne distance où pas moins de 18 représentants du club s’alignaient. Sur des terrains particulièrement enneigés du lac Pavin, au pied du Puy de Sancy, face à la station de Super- Besse, une course difficile où s’illustrent brillamment dans chacune de leur catégorie : Jenny Guilbaud (3ème), Stéphane Rodriguez auteur d’une belle course (2nd) et Emma Valentin qui gagne !

Emma en course

 

 Le dimanche : course nationale d’un tout autre acabit sur le site de Vulcania, longue distance, terrains très exigeant, une première pour bon nombre des sociétaires de Puymirol Orientation de concourir sur des terrains aussi techniques ! Grosse représentation du petit club de Puymirol qui rivalise en nombre de compétiteurs pratiquants avec les grands clubs Français ! Pas moins de 21 représentants engagés, la famille Perissinotto avec Hugo, Robin et Daniel est venue grossir les rangs. Daniel qui dans un travail de préparation aura planché longuement sur les cartes, avant de … longuement chercher ses balises comme bon nombre des Puymirolais. Ce qui fera dire au président Stéphane Rodriguez : «A défaut d’avoir été le club le plus performant, on mérite la palme du plus grand temps passé sur ces terrains… perdus en pleine forêt !»  Une manière de profiter de la région et de ces terrains ! Avec une grosse envie d’y revenir faire un stage dans la bonne ambiance du club.

 Coté résultats, si le club aura trusté… quelques dernières places ou pas loin, les exceptions viennent de deux de nos jeunes, déjà au premier plan lors du samedi, Emma Valentin termine 2nde et surtout la belle victoire de Jenny Guilbaud sur une course nationale !

Jenny en course

 

 

messages_69550.gif
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents