Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Orientation en VTT, à Ski ! On se diversifie !

Publié par DéVale sur 5 Mars 2010, 10:40am

Catégories : Entrainement

hell7e1-1-_69584.gif

La course d’orientation en VTT

Si nombre de nos jeunes emmenés par Eric Dousset participaient à un rassemblement pour le développement de l’élite (RDE) du coté de Poitiers. Gros niveau technique, théorique et bon niveau de pratique était nécessaire. On se diversifie avec l’O VTT : la course d’orientation en VTT, avec pour objectif  le championnat d’aquitaine d’Orientation à Saint Aubin de Médoc.
Plusieurs raisons font que si cette discipline n’est pas neuve, le club se mobilise désormais pour ces compétitions : Le retour de Jean-Pierre Cabianca en métropole, touche à tout et compétiteur dans l’âme. L’arrivée d’une recrue de choix au club : Jérôme Clémençon qui pratique ardemment cette discipline. Le galop d’essais effectué cet été lors d’une course en Bourgogne par Stéphane Rodriguez et Denis Valentin, un essai fort long pour Denis qui aura fait beaucoup de Vélo ce jour là et débroussaillé une partie de la forêt. L’activité incessante d’un Manu Volpato le fera s’essayer à cette discipline avec son VTT high Tech ! Un petit nouveau François Monestes cycliste dans l’âme qui s’essaye à l’orientation et donc à l’orientation en VTT. Delphine Rodriguez sera également de la partie, ressortant son Vélo pour l’occasion ! Notre sage Daniel Perissinotto sera du déplacement ainsi que nos deux jeunes Camille Bissière et Jenny Guilbaud. Soit dix membres du club, une équipe motivée qui va rouler après les balises en terre girondine et pourquoi pas revenir titrée… suite dans le prochain article. Rien n’est laissé au hasard ! L’encadrement de Puymirol Orientation sous la houlette de Stéphane Rodriguez, a embarqué Manu Volpato, François Monestes et Denis Valentin dans l’utilitaire du club pour un entraînement typé orientation en VTT du coté de Caubeyre. Entraînement et conseils prodigués pour préparer l’échéance de dimanche. Le plus dur n’aura pas été de s’orienter mais bien de rentrer quatre vélos crottés dans une voiture ! Et si l'aventure de la course d'orientation vous tente, n'hésitez pas à venir nous rejoindre : Rens St.Rodriguez 0608548734.

Sur les Skis… ou par terre

 Petite sortie à Payolle pour Béatrice et Vittoz (Bernard) Guilbaud,
100 3950
accompagnés de Delphine et Stéphane Rodriguez. Après quelques heures de route et quelques détours (merci le GPS) qui les fera voir la montagne de plus près avec le passage du col d’Aspin pour redescendre derrière… un comble pour des personnes douées en orientation, les voilà à Payolle sous le soleil en prime. Une belle balade pour peaufiner la condition physique et préparer les futures échéances. Notre "Vittoz" a eu des problèmes avec ses skis ! Il n'arrivait pas à tenir debout ! Un comble quand même ! Après vérification des skis au bout d'une heure… et quelques chutes (et quelques bleus), le problème ce n'était pas les skis... Par contre Béatrice et Delphine continuaient la balade sur la rouge (15 km) et Stéphane peaufinait le skating et sa forme pour un galop de 20 Km. Une belle sortie physique et surtout très marante (merci Vittoz !) A renouveler avec l'ensemble du club, ou s’essayer à cette discipline avec de l‘orientation car c’est aussi une des formes de pratique de cette discipline !

messages_69550.gif

Commenter cet article

lea 11/07/2011 15:38


bernard


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents