Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


O’PRE ENAP 24 OCTOBRE

Publié par danpsno sur 8 Novembre 2009, 16:50pm

Catégories : récit de course





Pendant qu’une partie des troupes courait dans le sud du coté Aix en Provence, pour les championnats de France de sprint et de nuit, quatre mousquetaires du club, novices en la matière, participaient à une compétition  de précision, à l’ENAP d’Agen, organisée par Frédéric Jordan et son club. Je me présentais donc au départ avec Denis, David, Hugo après quelques précieux conseils et un essai de fauteuil roulant (le but était aussi de  faire le parcours en binôme, un en fauteuil, un à pied).
Nous attaquions le parcours  comportant 15 balises, dont une chronométrée qui permettait de départager à l’arrivée les compétiteurs ayant le même nombre de point (1 point par balise exacte ), et 60 minutes pour tout poinçonner.




Ici pas de grandes courses effrénées dans les bois mais un parcours sur des allées (c’est mieux pour les fauteuils) ou la lecture des définitions des postes est capitale d’une part pour trouver le poste d’observation et d’autre part pour choisir la bonne balise. La carte est donné après la première balise(qui est chronométrée). 



David, qui a décidé de commencer en fauteuil, commence en premier et pour lui déjà un de chute et 79 secondes (résultat su après parcours ) 

Hugo fait la même bêtises que David en 1mn 50 secondes,
 


Denis fait fort en indiquant la bonne balise en 19 secondes et je réussi à améliorer avec mes 12 secondes pour déterminer le bon piquet.(meilleur temps 11s)

Il ne restait plus qu’à déterminer les 14 autres balises(sans piége qu’ils disaient) David et Denis d’un coté et
Hugo(un peu poussé par Robin, la maîtrise du fauteuil laisse à désirer)
et son papa de l’autre.

55 minutes plus tard et une bonne averse sur la tête nous nous retrouvions à l’arrivée pour partager nos bonnes premières impressions sur la compétition.

Le principal était de participer mais pour des novices, nous étions content de nos résultats.

Hugo termine juste derrière le président de la ligue, Denis termine 19ième . David, grâce à une balise de plus trouver, est 15ième et le dossard 129 termine avec 10 points et grâce aux petites 12 secondes de la balise chronométrée je suis le troisième sur le podium .

Une nouvelle expérience dans l’orientation qui permet de travailler la lecture de la carte et l’analyse de la définition des postes. David et Denis sont de mon avis, ce domaine de l’orientation est fort intéressant et nous invitons d’autres membres à s’y essayer .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents