Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Nationale à la Dune du Pyla !

Publié par DéVale sur 17 Juin 2010, 11:29am

Catégories : récit de course

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

 

 

Un énorme week-end d’orientation s’est déroulé en Gironde au pied de la célèbre dune du Pyla, la plus haute dune d’Europe !

Si le samedi une course moyenne distance inscrite au classement national servait de mise en bouche, une énorme vague d’orienteurs déferlait le lendemain en forêt à la recherche de balises! Plus de 550 participants, compétiteurs et loisirs étaient présents pour cette course nationale. Pour les uns à la découverte de cette activité grâce à cette manifestation, pour les autres à la recherche du précieux sésame qu’est la qualif pour le championnat de France .

Bon nombres de clubs venus du Nord, de l’Est, de l’Ouest de la France étaient représentés pour une telle course. Un tout autre niveau, une toute autre distance avec le gratin de la discipline présent, de nombreux clubs ! Et Puymirol alignait son grand nombre de licenciés avec pas moins de 35 compétiteurs du club présents et plus grosse délégation alignée !23_135_1.gif

Dure réalité que sont les courses d’un tel niveau, techniquement difficile, longue distance donc physiquement éprouvante.

100 5209

S’il n’y avait pas de balise au sommet de la dune du Pyla, les cordons de dunes à passer à maintes reprises auront éprouvé les organismes, en particulier ceux qui ne font pas forcément les meilleurs choix d’itinéraires ! Donc quelques désillusions en terme de résultat ou de progression pour certains, abandons pour d’autres car certaines balises sont restées trop longuement introuvables !

100 5101

Mais déjà prêts à repartir pour tous, remotivés car ces terrains techniques ne demandent que précision et justesse de choix pour performer ! Une belle présence du club et tout de même des résultats au rendez-vous sur ces courses relevées en particuliers chez nos jeunes avec en catégorie D12 la 2nde place de Jenny Guilbaud, et la 3ème de Mathilde Dousset… Il faut dire que sur la course de la veille, le samedi Mathilde s’offrait le luxe de devancer Jenny de… 2 secondes !

100 5203

Course serrée en D14 où Camille Bissière est 4ème à seulement 38 secondes de la victoire !

Et enfin la très belle participation Puymirolaise chez nos tous jeunes sur le petit parcours jalonné avec Ambre Guilbaud, Laure Valentin, Pierre Bernies, Robin Perissinotto, Lucas et Mattéo Rodriguez, là aussi la délégation Puymirolaise en nombre et en qualité aura brillé ! La relève est là !

100 5205

 

Actualité : Un week-end bien chargé à venir avec la finale des écoles d’orientation en Corrèze où le club de Puymirol Orientation, ses nombreux jeunes et sérieux espoirs de la discipline ont une fort belle carte à jouer. Six équipes de 3 jeunes engagées ! Difficulté justement pour  Manu Volpato et Stéphane Rodriguez, les coachs, en charge de la délégation Puymirolaise au moment de constituer les équipes car 2 à 3 équipes du club sont en mesure de jouer le titre tant le niveau est proche. Réussir à composer des équipes homogènes capables de jouer le titre était donc un véritable casse-tête pour nos coachs. Les résultats des dernières courses ayant encore resserré le niveau de nos jeunes compétiteurs, voire inversé les positions ! Un ultime galop d’essai jeudi soir à Cancelle aura permis pour bon nombre de ses écoliers qui constituent les équipes de se retrouver  pour un dernier entraînement afin de peaufiner théorie et pratique. Gros enjeu car avec le titre en 2008 et une quatrième place en 2009 ! Que nous réserve donc 2010 ?  Une bien belle et ambitieuse délégation est prête à relever le défi ! L’O’Défi : La finale des écoles de courses d’orientation

 

smiley-panneau3.gif 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents