Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


LA PERF: JEAN-PIERRE ET STEPHANE AU RAID LA BLANCHE

Publié par Stephane sur 23 Septembre 2010, 16:39pm

Catégories : récit de course

 

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

Ce week-end, deux athlètes participaient à une manche du championnat de France des raids. Jean-Pierre cabianca et Stéphane Rodriguez se sont déplacés à Saint Vincent les Forts près de Gap dans les alpes de haute provence.

 raid-la-blanche 0459                     raid-la-blanche 0461

L'objectif du week-end était de remporter cette deuxième étape pour pouvoir prétendre au titre mi octobre.

C'est dans la difficulté que le duo est allé chercher cette victoire.

DEPART DU DIMANCHE

A la fin de la première journée, et après 2h44 d'effort, Jean-Pierre et Stéphane se retrouvaient à une 3ième place à 3minutes des leaders. Pourtant en tête les 3/4 de la course, ils se firent rattraper sur la fin et laissant même échapper quelques minutes sur une balise!

 DEPART DU SAMEDI

Samedi soir, vexé par cette place, nos deux "guerriers" promettaient à leurs adversaires une course difficile et surtout rien à se reprocher à la fin de la course.

Dimanche matin, 7h33min05s, ils partent en chasse sur les deux premières équipes. Au bout de 30 minutes de course, nos deux puymirolais revenaient sur les premiers. Ceux-ci, moins bons orienteurs appliquent une tactique de course qui leurs seront fatales.

ARRIVEE 1 DU SAMEDI ARRIVEE DU SAMEDI

Stéphane qui guide alors Jean-Pierre vers la balise 5, se retournent vers celui-ci et lui lache: "accroche toi, maintenant on va leurs faire mal" 18 minutes de montée séche pour aller chercher cette balise puis 10 minutes sur une crête, le duo ne prend qu'une poignée de seconde qui seront fatales pour leurs concurrents.

La balise 6 étant difficile, il fallait impérativement les lâcher avant. Le tournant de la course ! Leurs poursuivants ne savent plus où ils habitent et le trou se fait alors. Mais il reste encore du chemin, ils sont à 10 km de l'arrivée mais  ils ne lâcheront rien et ils remportent en 3h01min cette deuxième étape et une avance de 9 minutes cumulées sur les deux jours, smiley-panneau30.gifce 14ième raid de la Blanche dans la catégorie Vétérans. (Seulement une équipe senior devant).

PODIUM 1 PODIUM 2

320 points sur 320 points, ils ne leurs restent plus qu’a remporter la prochaine étape dans le Var le 17 octobre ou au pire perdre avec 15 minutes maxi !emoticones-panneaux-028.gif

En espérant qu'ils pourront savourer ce titre de Champion de France ! A suivre ! 

 

smiley-panneau3.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents