Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Médailles aux Frances !

Publié par El Présidente sur 26 Août 2010, 20:01pm

Catégories : performance

salut1.gif

 

 

Championnat du Monde

 

Si les vacances sont là, les orienteurs eux ne le sont pas. Fin juillet,  8 coureurs ont participé aux championnats du Monde vétérans en Suisses. 4500 coureurs venant de toutes les nations du monde et parmi les 130 français, les Puymirolais se sont bien débrouillés.  Un paysage grandiose dans le Jura près de Neuchâtel. Au programme, 5 courses avec deux finales : celles du Sprint et celle de la longue distance. Stéphane Rodriguez a réussi à décrocher ses deux billets pour les finales A, c'est-à-dire être dans les 80 meilleurs !

Son épouse Delphine a décroché la finale A sur la longue distance et la finale B sur le sprint. Emmanuelle Valentin, Emmanuel Volpato, Jérôme Clémençon, Denis Valentin, Béatrice et Jean-Pierre Cabianca ont eux aussi effectués les finales B. De bons résultats puisque il y avait jusqu’à  5 finales par catégorie ! Hugo Carésio a participé en parallèle aux épreuves ouvertes. Il s’est classé dans les 10 premiers. 

 

Championnat de France

 

 Les voilà rentrés et les voici dans les Landes pour rejoindre le groupe du club parti à la semaine fédérale. Au menu, les championnats de France de VTT’Orientation dans les Landes (samedi et dimanche + une course le mardi) et championnat de France de course d’orientation à pied aux Pays Basques. (du jeudi au dimanche)

 

Sur le VTT, c’était samedi dernier à Seignosse avec en lice la longue distance et en prime le sable et la grosse chaleur de l’année (près de 40°C). François Monestes était en galère comme Denis Valentin qui décidait de ne pas finir l’épreuve. Deux autres coureurs prennent la plus mauvaise place, la 4ième ! Jean-Pierre Cabianca chez les H50 et Stéphane Rodriguez chez les H40.  Jérôme Clémençon et Frédéric Dubois, eux terminaient en milieu de classement  avec des bonnes prestations.

 

Les filles en Bronze !

 

Le dimanche c’est le championnat de France en relais. Trois équipes au départ avec l’équipe des filles composées de Béatrice Cabianca, Delphine Rodriguez et Emmanuelle Valentin, une équipe d’hommes composé de Jean-Pierre Cabianca, Stéphane Rodriguez et  Jérôme Clémençon et enfin une équipe Open composée de Denis Valentin et Frédéric Dubois.

La surprise est venue des filles puisqu’elles prennent la 3ième place de ce championnat. 

Béatrice Cabianca, Delphine Rodriguez et Emmanuelle Valent

 Les garçons eux après une crevaison du dernier relayeur, termineront 10ième.

 

Deux podiums !

 

Mardi à Vieux Boucau, une grosse partie du club participaient à une moyenne distance comptant pour la coupe de France. 1100 coureurs ont foulé le sol de Vieux Boucau !

Puymirol ramène deux podiums : Jenny Guilbaud en D12 et Delphine Rodriguez en D35.

Résultats globaux :

H10 : Lucas Rodriguez  25ième

H14 : Valentin Dousset 29ième

Anthony de Marchi 36ième

Baptiste Dubois 60ième

H18 : Hugo Carésio 13ième

H35 : Denis Valentin 44ième

H40 : Jérôme Clémençon 27ième

H45 : Frédéric Dubois 12ième

D10 : Emma Valentin 15ième

Ludivine Dousset 17ième

D12 : Jenny Guilbaud 2ième

Mathilde Dousset 13ième

D14 : Camille Bissière 6ième

D35 : delphine Rodriguez 2ième

Emmanuelle Valentin 13ième

D40 : Corinne Dousset 35ième

D45 : Béatrice Cabianca 24ième.

Un nouveau du club (pas encore licencié officiellement) Eric Lorenzati, avait fait le déplacement. Il termine  son parcours avec toutes les balises !

A noter le claquage de Jean-Pierre Cabianca qui sera Out pour quelques semaines. Un coup dur pour le club.

 

Maintenant reste à concrétiser ses bons résultats d’ici dimanche et ramener une nouvelle médaille ! 

 

smiley-panneau3.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents