Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Le Psno confirme son statut d’élite

Publié par el presidente sur 18 Avril 2013, 09:22am

Catégories : performance

 

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

Depuis le début d’année, les orienteurs du PSNO dominent la coupe d’Aquitaine et se montrent aussi sur les podiums nationaux. C’est de bon augure avant le championnat de France des clubs où le club sera présent parmi l’élite en nationale 1.

Des nouvelles recrues sont venues renforcés le club dont deux qui seront très utiles pour  les relais, Benoist Kropf en senior élite et Marine Tressol en D16.

 

podium HD16

 

Coupe d’aquitaine

 

Un petit point sur les compétitions passées en Dordogne, dans les Landes et en lot et Garonne. A Bias(40), 15 podiums avec 5 victoires, 12 podiums à Montagnac(24) avec 6 victoires, à  Montesquieu (47), 13 podiums 5 victoires. Et le club vire donc en tête de la coupe d’aquitaine des clubs.

 

Championnat d’aquitaine

 

Ceux sont sur les terres Lot et Garonnaises à Masquière que le championnat s’est déroulé. Le club a marqué les esprits surtout chez les jeunes où le PSNO était représenté sur tous les podiums ! Du jamais vu à ce stade de la compétition. 7 champions d’Aquitaine : , Emma Valentin en D12,Lucas Rodriguez en H12, Ludivine Dousset en D14, Delphine Rodriguez en D35, Béatrice Cabianca en D50, Stéphane Rodriguez en H40, Jérôme Clémençon en H45.

5 vice champions d’aquitaine pour Laure Valentin en D10, Jenny Guilbaud en D16,  Corinne Dousset en D45, Emmanuelle Valentin en D35, Augustin Volpato en H18,  Benoist Kropf.

 

podium des HD12podium des jeunes jalonnés

5 prennent la 3ième place : Anthony De Marchi en H18, Nicolas Mourleau en H16, Marine Tressol en D16, Robin Perissinotto en H12, Mattéo Rodriguez en H10.

Soit un total de 17 podiums sur ce championnat !  

 

Nationales

 

Le club s’est aussi déplacé en nombre en Corrèze pour la nationale Sud Ouest. Le club s’est aussi illustré avec

Mattéo Rodriguez 2ième en H10, Emma valentin 3ième en D12, Delphine Rodriguez 2ièeme en D35, jean-Pierre Cabianca 3ième en H55.

La semaine dernière 4 athlètes avaient traversés la France pour se rendre à Rombas près de Metz. Emmanuelle Valentin échoue près du podium à la 5ième place devant sa copine Delphine Rodriguez (8ième)qui n’était pas en mesure de défendre son statut (elle était malade). Denis valentin qui saute un poste est éliminé et Stéphane Rodriguez termine à une belle 7ième place dans une course très relevée en H40.

Et c’est donc 6 puymirolais qui se sont installés sur la coupe de France individuelle : Laure valentin 1ière en D10, Emma Valentin 2ième en D12, Delphine Rodriguez 1ière en D35, Emmanuelle Valentin 2ième en D35, Mattéo Rodriguez 3ième en H10, et Stéphane Rodriguez 2ième en H40. mais la route est encore longue ! Prochaine étape en Bretagne début mai.

 

podium D35

 

O’VTT

 

Une petite délégation était partie à Marcheprime et la performance du jour est pour notre vététiste Cyril maigre qui progresse de jour en jour. Il prend une belle 4ième place en H35. Il prépare avec les spécialistes du VTT les nationales qui se dérouleront fin du mois dans les Landes.

 

UNSS

Tous les jeunes ont participés avec leurs lycées et collèges : Nérac, Agen, Bon Encontre. Et lors des Championnats d’académie, l’équipe composées de Nicolas Mourleau, Anthony de Marchi, Jenny Guilbaud et Augustin Volpato remporte le titre et gagne leur billet pour les championnats de France à Amiens fin mai. Une belle récompense pour ses quatre jeunes qui s’entraînent  3 fois par semaine !

 

 Il ne faut pas oublier ceux qui progressent et qui seront aussi un jour sur un podium : Mathilde et Valentin Dousset, Eric Lorenzatti, Suzelle, Armand, Aimée et Emmanuel Volpato, Lydie, Jules et Mario Saffy, Nathalie, François et Romain Moneste, Estelle Boucheron, Laurence Sève, Philippe, Isabelle et Elsa Marivier, famille Grandcoing avec Olivier, Sabrina, Quentin et guillaume qui découvre les parcours seul maintenant, Emilie De Marchi, la famille Maigre avec Rose-Marie, helian, Elise, Raphaël et Thierry Grabaski, Daniel et Hugo Périssinotto, Viviane Jameau, Simon et Pierre Bernies Charlotte Malpertu, Chloé Valentin et  Pauline Labro que l’on verra bientôt sur les courses, la petite Ambre Guilbaud qui domine les jalonnés et une revenante Camille Bissière ! Notre vététiste Yannick Octeau. Une pensée pour le grand blessé Eric Dousset qui sera de retour après l’été, et Frédéric Dubois qui enchaîne les blessures. 

 

 

emoticones-byebye-022

Commenter cet article

businesswebdevs.com 21/08/2014 13:16

It is so good to see these kids participating so enthusiastically in these sports. We should encourage and support them in all possible ways. They might get better chances than these events. One day they will make the country proud.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents