Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Laure brille à Fontainebleau !

Publié par El presidente sur 28 Mars 2014, 17:36pm

Catégories : performance

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

Enfin des nouvelles du club d’orientation du PSNO. L’année 2013 s’est finie en beauté avec la victoire de la coupe d’Aquitaine club et pour la troisième année consécutive celle des jeunes.  L’année 2014 a déjà démarré et avec déjà des victoires pour le PSNO et surtout de bons résultats.

Sur la première course de l’année, deux coureurs avaient fait le déplacement pour la coupe d’Aquitaine à Pessac sans le reste du club qui fêtait les 40 ans de Delphine Rodriguez !

Manu Volpato et Frédéric Dubois terminaient 1ier pour Manu en H45 et Fred 3ième en H50. Le hasard veut que leur saison est en stand bye pour eux. emoticones-triste-001Manu s’est cassé la hanche au ski et Fred s’est fait opérer. On leurs souhaite un bon rétablissement.

 

La course d’orientation se pratique aussi en VTT. C’est pourquoi le club prend une nouvelle dimension avec cette année un entrainement spécifique pour les jeunes à ce type d’épreuve.

Une petite délégation est allée faire la première épreuve de O’Vtt Smiley-msn.com-Animes-87039à Hossegor avec son chef de file Cyril Maigre. Depuis le début de la saison, c’est lui qui s’occupe des jeunes du club à la pratique de cette discipline. Victoire de Lucas Rodriguez devant Mattéo son frère, Laure Valentin,

 

 

Denis et Manue Valentin, Stéphane Rodriguez dans leurs catégories respectives, 2nd place pour Cyril et Delphine, 3ième place pour François Monestes et Nicolas Mourleau.

 

Cette année, le club accueillent des nouveaux sportifs dont les premiers résultats sont très prometteurs, à l’image de ceux de Maëva Desmoulin (1ère), Lisa Bauchard (6ème) , Gilles Delrieu (13ème) lors de la régionale en Dordogne du 9 mars. Ils sont sur les traces de nos jeunes cadres, Jenny Guilbaud, Anthony De Marchi, Nicolas Mourleau et Augustin Volpato particulièrement investis dans les entrainements et toujours présents dans les moments forts des grandes compétitions.

Le club est présent sur les courses régionales mais aussi lors des grands rendez-vous nationaux.

Pour la  première grande épreuve, la nationale à Fontainebleau  du week-end du 8 et 9 mars dernier, Laure Valentin a brillé en accédant à la 3ème marche du podiumapplause05.gif. Elle montre la voie aux autres compétiteurs du club en prévision du prochain grand rdv national sur l’ile d’Oléron à la fin du mois.

 

Lors de l’épreuve de Dordogne, le club de Puymirol St Pierre de Clairac s’est vu remettre les deux trophées acquis en 2013 à savoir la coupe d’aquitaine des Clubs (vainqueur) et celui des jeunes (vainqueur pour la troisième année consécutive)

 le club en Dordogne, ambiance garantie

 

Nos entraînements : le samedi matin (école de CO et adultes), le mercredi après-midi et le vendredi soir. Accueils sportifs de tous âges et tous niveaux

 

emoticones-byebye-022

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents