Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Lacanau dernière manche !

Publié par DéVale sur 10 Décembre 2009, 10:29am

Catégories : récit de course

smiley-panneau20.gif


Nichées au creux d’une dune, abritées derrière un pin, camouflées sous les fougères, les précieuses balises tant convoitées par petits et grands, qui font le charme de la course d’orientation auront encore lors de cette ultime manche réservé leur lot de surprises, d’immense satisfaction quant on les trouve…dés fois du premier coup (par précision ou par hasard ?)  Et certaine fois après de longues minutes de vadrouille dans les sous-bois…. Et j’en sais quelque chose !



Dernière manche à Lacanau
 : La fête de Noël et son marché de Noël battant son plein du coté de Puymirol ou de nombreuses animations enflammaient la cité, c’est une petite délégation du Puymirol Sport nature Orientation qui s’est déplacée à Lacanau et est revenue conquise et titrée de ce déplacement en bord d’océan.
100_3500.jpg
Chez les tout jeunes du club, moins de 8 ans, Laure Valentin réalise le parcours jalonné avec sa maman mais…à fond, à fond avec un réel engouement qui faisait plaisir  à voir..
Sur cette dernière manche, Emma Valentin en D10  finit 7ème d’une course techniquement très difficile, Jenny Guilbaud réalise une belle course et l’emporte, sa partenaire de club Suzelle Volpato prenant une 3ème place dans la catégorie D12.

Camille Bissière en D14 se fait battre, (et c’est rare) et finit 2nde de cette ultime manche, quant à Emmanuelle Valentin, elle fait un joli parcours, continuant de progresser pour une première saison.

Chez les garçons, la prestation d’Aimé Volpato (moins de huit ans) jeune orienteur en devenir qui réalise maintenant ses parcours jalonnés seul. Son frère Armand Volpato prend une 5ème place en H10 sur le même circuit trouvé difficile par Emma Valentin. On relèvera la belle performance d’Augustin Volpato, 2nd et il se rapproche, il grappille de précieuses secondes aux premiers. Il a décidé de se consacrer pleinement à la CO : vivement l’année prochaine. Gabin Volpato n’est pas loin 5ème, il réalise encore quelques erreurs qui lui coûtent beaucoup de temps (comme partir à l’opposé de la bonne direction !)

Hugo Caresio l’emporte encore mais sans briller cette fois, (vivement les vacances et le repos après cette longue saison).

Chez les seniors, grosse course pour finir de Stéphane Rodriguez, meilleur temps sur le circuit, il remporte de fort belle manière cette manche et relègue nombre de ses poursuivants (biens plus jeunes) à bonne distance. Et dire que la saison est déjà finie ! Juste au moment où il revenait en forme ! Manu Volpato 4ème se rapproche des meilleurs à coup de minutes… malgré encore quelques erreurs, gare au jour où il fera la course parfaite ! Denis Valentin lui finit un peu plus loin… mais pas tout à la fin !
 Enfin, Bernard Guilbaud, smiley-panneau30.giftoujours bien présent… mais grippé, en repérage car… l’année prochaine il s’y lance ?  Une bonne course de l’ensemble des membres, bien pressés de retourner aussitôt les récompenses terminées profiter des festivités de Puymirol.


smiley-panneau3.gif
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents