Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


La famille RODRIGUEZ

Publié par DéVale sur 29 Janvier 2010, 21:08pm

Catégories : Présentation

 

hell7e1-1-_69584.gif

Après les présentations des familles d’orienteurs Volpato et Valentin, il était temps de présenter la famille Rodriguez.

CO martignas 006
Stéphane
, un parcours de champion qu’il reste années après années, des performances passées en athlétisme 32’ au 10 Km et 4’ au 1500m, il glane  depuis de nombreux titres départementaux et régionaux en course d’orientation.
Notre "Omni-président"  car il est l’heureux président/fondateur/organisateur/entraîneur  du club du PSNO (PUYMIROL SPORT NATURE ORIENTATION), club fondé en 2007. Avec son ami Manu Volpato ils étaient à l’école primaire ensemble… à Biscarosse (et pratiquèrent la CO)…. pour se retrouver quelques années après par hasard tous les deux en Lot et Garonne, ils concoctent des entraînements variés et particulièrement instructifs, qui font la joie des petits et des grands, mais surtout développent de futurs champions, en témoigne les nombreux titres ou podiums glanés régulièrement par le club et ses jeunes.

De part la convivialité, l’enthousiasme et la qualité de l’encadrement, le club grossit, grandit, s’épanouit en maintenant son excellente ambiance, et notre Omniprésident y est pour beaucoup. D’ailleurs où que vous alliez sur Internet sur les sites de course d’orientation, de raid multi activité, de trail, vous ne manquerez pas de tomber sur ses coordonnées.

Son activité professionnelle de responsable commercial pour la société LENZE l’amène à effectuer de nombreux déplacements, dans le grand quart sud-Ouest mais également fréquemment à l’étranger…. En repérage pour les futures courses ?


Dans la famille Rodriguez, ne pas oublier de réclamer la maman : Delphine, bien connue des Puymirolais car l’active
professeur des écoles de PUYMIROL, maintenant en charge de la petite section de l’école maternelle, pour son grand bonheur et celui des enfants est l’autre habituée des podiums et des différents titres départementaux ou régionaux de courses d’orientation. Coureuse émérite, sur les photos, on la voit souvent les deux pieds décollés du sol : c’est dire l’allure… Elle s’entraîne été comme hiver sur la petite piste de Saint-Pierre de Clairac ou sur les chemins et routes des environs. Allier efficacité lorsqu’il s’agit de trouver des balises et vitesse : c’est bien là l’essence même de la course d’orientation. Et ses qualités de vitesse et d’analyse lui permettent de souvent aller au plus juste de balises en balises… et de continuer à progresser car du fin fond du classement à ses débuts… et sa rencontre avec Stéphane, elle tient maintenant le haut de l’affiche sur les courses régionales, voire nationale avec notamment cette année, au pied du podium une 4ème place au championnat de France Longue Distance !


En repérage pour plus tard, déjà présents sur toutes les CO, deux graines de champions complètent la famille avec Mattéo et Lucas ! Lucas 7 ans commence à réaliser les parcours jalonnés seuls, savant mélange d’activité nature où chasse à la balise, observation de la carte et du terrain avec optimisation du parcours par de savantes coupes permettent déjà de travailler les mêmes qualité que les grands, cela en toute sécurité car de petits jalons sécurisent le parcours…. Et favorisent ainsi l’autonomie de l’enfant.

Mattéo n’est pas en reste car virevoltant et toujours plein d’énergie (il a de qui tenir) déjà doué en sport, encore accompagné sur ses parcours jalonnés, c’est à fond à fond qu’il pratique déjà ! C’est vraiment à fond que pratique toute la famille !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents