Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


La famille Guilbaud !

Publié par DéVale sur 1 Octobre 2010, 19:58pm

Catégories : Présentation

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

On poursuit notre tour des familles qui comptent, qui s’activent dans la vie du club d’orientation de Puymirol. Cette fois, enfin la présentation de la famille Guilbaud !

famille Guilbaud (2)

Cette famille fait partie des plus assidue en course sur les épreuves aquitaines bien sur, et également présente sur les nombreux longs déplacements : Semaine de Championnat de France, Championnat de France des clubs et courses aux quatre coins de la France ! Toujours présents et actifs sur les différentes organisation du club : loto, courses d’orientation à Puymirol ou encore ce fameux Week-end trail qui a vu le jour sur Puymirol. La famille Guilbaud est très présente dans la vie du club et contribue grandement à la convivialité et à l’ambiance qui règne au sein du club, en atteste ces longues soirées d’été passées en leur compagnie.

Maman Béatrice travaille au collège de Bon-Encontre, bien connue et appréciée des nombreux élèves. Elle est la pierre angulaire du club de course d’orientation : tout simplement l’active trésorière aux comptes tenus soigneusement et de très près. Un gage de sûreté et de certitude pour la pérennité de la vie du club car les déplacements sont longs, le nombre de licenciés du club en constante augmentation : Il faut tenir les cordons de la bourse. Elle œuvre de main de maître, une main de fer dans un gant de velours ! Mais elle pratique également, comme sur ces championnats de France des clubs 2010 en Bourgogne où embarquée dans l’aventure au pied levé pour parer une défection,  pas rassurée… mais elle a rassuré tout le monde avec une course épatante ! Et encore, on ne la voit pas souvent aux entraînements de CO… mais elle court le Jeudi soir sur la petite piste de Saint Pierre de Clairac !

Bernard Guilbaud lui, travaille dans l’entreprise Bigard à nous élaborer un été plein de bonnes grillades ! Il ne pratique pas… ou pas encore mais on peut le croiser tout de même en forêt… au guidon de son deux roues pétaradant. Motard averti, et plutôt joueur lorsqu’il parcourt les chemins et sentiers environnants. Il est aussi un des piliers du club au niveau des bénévoles, toujours présent lors de toutes les manifestations. Par contre, il est sûr que l’on ne le revera plus sur des ski de fond !

Enfin les enfants avec  Jenny :

100 5203

sûre et valeur montante, chef de file de la prometteuse génération des jeunes du club. Agée de 12 ans, pratiquante depuis trois années seulement, déjà un joli palmarès avec bon nombre de victoires Aquitaines, de belles places au niveau national ! (6ième cette année) Elle a intégré cet hiver tout naturellement le groupe du HNA (Le Haut Niveau Aquitain : une sélection des meilleurs jeunes Aquitains qui se regroupe pour de longs week-end de pratique intensive). A noter récemment sa deuxième place dans sa catégorie sur les foulées Gallo-Romaine comme elle nous le faisait remarquer devant bon nombre de pratiquantes de l’athlétisme ! Des qualités de vitesse et d’endurance alliées à sa technique et sa vivacité d’orienteuse font merveille !

Et la petite sœur Ambre est maintenant également licenciée, participante encore occasionnelle aux entraînement et compétition, elle marche sur les traces de sa sœur et de sa cousine, Camille Bissière qui est aux portes de l’équipe de France !

 

Direction Annecy

 

Ils seront 4 jeunes du club à intégrer le groupe HNA (équipe aquitaine) puisque la prometteuse Mathilde Dousset a été retenue pour l’année 2010-2011. Camille Bissière, Hugo Carésio et jenny Guilbaud sont maintenus dans le groupe. Le club confirme donc la suprématie chez les jeunes en Aquitaine.

Ce week-end, trois athlètes se déplacent à Annecy pour participer à une épreuve nationale organisée par la FFCO dans le cadre de la coupe du monde. Camille Bissière, Delphine et Stéphane Rodriguez essaieront de ramener un maximum de points pour la coupe de France.

 

Le grand week-end trail approche maintenant (20 et 21 novembre), les inscriptions sont ouvertes !

 

 

 

messages_69550.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents