Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


La famille Bissière !

Publié par DéVale sur 1 Mars 2010, 14:21pm

Catégories : Présentation

4250_1115034919.gif


Après les présentations des familles d’orienteurs Volpato, Rodriguez et Valentin, petit focus sur la famille Bissière. C’est sur une partie des terres de la famille Munch / Bissière, sur les hauteurs du lac de Puymirol que pratique le club lors des entraînements du samedi. Philippe & Marilyne les parents ne pratiquent pas… ou pas encore ! Et la raison c’est certainement les enfants Kévin et Camille car rivaliser avec le niveau de ses enfants là serait un challenge énorme.

team2Bissière
 
La famille Bissière fait partie des plus assidues en course sur les épreuves aquitaines bien sur, et également présents sur les nombreux longs déplacements : Championnat de France en Bourgogne, championnat de France des clubs à Tulles, demi-finale dans le Vercors ou 3 jours de courses en Provence… Et cela ne s’arrêtera pas là.


Marilyne travaille sur Agen en maison de retraite, donnant de son temps aux personnes âgées durant la semaine. Le week-end sur les lieux de course elle est régulièrement sollicitée pour garder les bouts de choux pour le bonheur des jeunes pousses et la tranquillité des parents perdus en forêt. Et je sais de quoi je parle ! Des parents bien rassurés de savoir leur progéniture en de bonnes mains. D’une activité incessante, cheville ouvrière du club car systématiquement présente sur les différentes organisation du club : loto, courses d’orientation à Puymirol ou encore ce fameux Week-end trail qui a vu le jour sur Puymirol.

Quelquefois présente également aux entraînements de course à pied sur la petite piste de Saint Pierre de Clairac, si nous ne l’avons pas encore vue sur les entraînements du samedi, il se murmure qu’elle pourrait se mesurer à la forêt et à la recherche des balises !

Philippe quant à lui s’occupe de son exploitation agricole. En fin connaisseur de la nature forcément, il s’adonne à son hobbie qu’est la chasse avec passion et assiduité : ne pas déranger en période de chasse ! Et si les enfants ramènent des trophées, il rivalise largement avec les siens : ses trophées de chasse ! La nature il connaît parfaitement, arpentant prairies et forêt pour son travail et par passion, pour sur qu’il ferait un excellent orienteur… mais réussira t-on à le pousser en forêt avec seulement carte et boussole ? Dans les orienteurs du club de Puymirol, et particulièrement dans la famille Bissière, les enfants Camille et Kévin brillent par leurs performances car régulièrement sur les podiums.


Camille 13 ans est brillante et studieuse au collège … oui c’est vrai aussi un peu bavarde !
Peu d’années de pratique mais elle brigue depuis trois ans les podiums Aquitains avec des titres sur la coupe d’Aquitaine ou au championnat d’Aquitaine sur les différentes distances. Elle est également, dans les dix premières Françaises lors des Championnats de France. Déjà un joli palmarès. Elle apporte au club de nombreux points de part son assiduité et sa régularité. Elle fait partie du groupe de Haut Niveau Aquitain lui permettant de continuer à progresser à travers les stages mis en place par la Ligue d’Aquitaine.
 

Kévin quant à lui est lycéen et interne au lycée de Sainte-Livrade sur Lot. Partagé entre la passion du rugby qu’il a pratiqué durant plusieurs années, la chasse avec son père, il s’adonne avec d’excellents résultats à la course d’orientation. Un physique solide et une grande capacité d’orientation lui permettent de se sortir de la forêt en des temps record… Avec presque toujours toutes ses balises. Kévin rivalise régulièrement avec Hugo Carésio son copain de club et un des leaders régionaux de sa catégorie, et se paye le luxe de le devancer à quelques reprises lors de la saison. Attention car Hugo s’entraîne dur et cette saison sera relevée pour ces deux jeunes compétiteurs.


La famille Bissière, très présente dans la vie du club contribue grandement à la convivialité et à l’ambiance qui règne au sein du club, en atteste ces longues soirées d’été passées en leur compagnie, notamment lors du championnat de France en Bourgogne.


4250_1115034756.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents