Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Inter-régional ! St GERMAIN(24)

Publié par DéVale sur 15 Avril 2010, 14:32pm

Catégories : récit de course

hell7e1-1-_69584.gif

 

Dordogne accueillante et fleurie pour ce championnat Inter-région Aquitaine et Midi Pyrénées de course d’orientation. Plateau de choix avec les compétiteurs qui se disputaient le titre, et les tout proches voisins du limousin qui se mêlaient à la lutte sur des circuits techniques.

Puymirol s’illustre avec 4 titres glanés par Ô surprise, ceux que l’on attendait pas à pareille fête en ces temps enfin printaniers. 4 victoires et des belles ! Corinne Dousset confirme et Camille Bissière est toujours au top ! messages_69548.gif

Les surprises du printemps viennent de Jérôme Clémençon, à plusieurs reprises en difficulté, physiquement et même techniquement en ce début de saison, il reconnaîtra tout simplement qu’il fait enfin une vraie grande et belle course ! Et chapeau particulièrement à Delphine Rodriguez

ir-st-germain-24 8968[1]

qui dame le pion à toutes les concurrentes sur son circuit…. Même aux jeunes. On pressentait la forme et les progrès, grignotant courses après courses du temps sur les meilleures, elle réalise une performance et remporte un joli titre.

Avec également des titres loupés de fort peu ! De nombreux podiums chez nos jeunes dans chacun de leur catégorie avec un tir groupé : Jenny Guilbaud 2nde pour seulement une petite minute et Mathilde Dousset 3ème, idem pour Augustin Volpato 2nd et Anthony DeMarchi 3ème, ou encore Ludivine Dousset 2nde.

On citera également, outre les succès, les mésaventures de certains, Emma Valentin qui perd sa puce… et perd forcément de longues minutes à la chercher !

Kévin Boucheron qui perd… son sens de l’orientation et abandonne, où encore Jean-Pierre Cabianca qui perd le fil de la course, et oublie une balise, et pourtant il est revenu dans les temps des meilleurs !

On signalera aussi la belle perf de Denis Valentin qui sur son circuit de référence fait un temps plus qu'honorable et il n’est qu’à 27 petites minutes du meilleur de sa catégorie ce qui prouve qu’il progresse à grand pas. Il est à parier qu’il sera tout prés des podium en fin d’année(surtout à Gujan !!)53-copie-1.gif.

 Maintenant, destination Auvergne et ses terrains volcaniques… et techniques pour bon nombre des licenciés du club pour aller chercher la qualif pour le championnat de France! Gageons que les prochaines courses seront endiablées.

 

Nouveau et nouveauté !

Pas loin de 35 compétiteurs de Puymirol engagés en Dordogne, et encore il y avait quelques absences de taille, le club grandit dans une ambiance qui ne change pas ! Ce qui laisse présager une belle saison à venir où les maillots bleu/blanc/rose seront en vue !

Il y a des petits nouveaux au club et donc bienvenu à Amandine et Laurent Cance ! Et ça progresse à grand pas, en atteste les courses qu’ils réalisent déjà... malheureusement car on aimait quand Laurent ratait sa course… car Amandine faisait un gâteau au chocolat, ça c’est la nouveauté au club ! En Dordogne alignés sur des parcours plus faciles, plus courts, ils se placent déjà bien et monteront prochainement sur leurs circuits respectifs.

Tout comme François Monestes, pris par le virus, présent à chaque compétition, il continue de progresser comme en atteste sa course… Romain Monestes le fiston est venu s’essayer samedi à l’entraînement, rapidement intégré par les nombreux jeunes du club et les discussions récentes avec la maman laissent augurer une suite de carrière après le basket… la CO !

 

messages_69550.gif

 

Commenter cet article

jenny 27/04/2010 10:15


elle est trop bien prise la photo !
=)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents