Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Intense fin d’année !

Publié par DéVale sur 26 Novembre 2009, 20:09pm

Catégories : récit de course




Deux manches de la coupe d’Aquitaine de course d’orientation se sont déroulées 31 octobre à St Girons puis le 07 novembre à Mimizan. Un préambule aux deux dernières manches qui verront nos compétiteurs prendre la route de Gujan-Mestras ce week-end, puis de Lacanau, le dimanche suivant pour la dernière manche et la remise des titres.

Certains sont assurés d’être titrés après une brillante saison, mais pour d’autres, ces deux manches revêtent un intérêt tout particulier car il ne manque que quelques points pour espérer encore accrocher le titre ou le podium.


Sur l’étape de Saint Girons, dans la catégorie H10 la catégorie où nos jeunes de moins de 10 ans parcourent seuls, carte et boussole en main la forêt à la recherche de la bonne balise, Armand Volpato prend la 2ème place, mais on relèvera surtout les énormes progrès de Simon Bernies, il se rapproche petit à petit des meilleurs en prenant la 3ème place.
En D10, Emilie DeMarchi 2ème à une minuscule minute de la première réalise sa meilleure course de la saison.
En H14, son frère Anthony DeMarchi fait également une magnifique course  mais similaire puisqu’il échoue d’un petit rien, de quelques secondes sur la 2ème marche. Dans cette catégorie très serrée, Gabin Volpato prends la 4ème place et Augustin Volpato la 5ème 

A noter les bons parcours également de Kévin Boucheron, Laurence Boucheron, Fred Dubois et David Bernies, qui tous, alignés sur leurs circuits respectifs réalisent de belles performances.
 

On remarquera en prime sur l’ensemble de ces deux manches landaises satisfaction et récompenses pour Hugo Caresio qui emporte ses deux manches là et de fort belles manières puisque au-delà de sa catégorie, il réalise de plus le meilleur temps sur son circuit à Mimizan.

Stéphane Rodriguez fait également le plein avec deux victoires, reviendrait-il en grande forme ? Il sera dur à suivre en fin de saison… dés Gujan ? ! Et que dire des performances d’Emmanuel Volpato, deux courses, ses deux meilleures de la saison, à un rien des meilleurs maintenant 4ème et 3ème, des progrès conséquents ! 

Et nous finirons ce résumé de la "campagne" Landaise avec le suspense dans le camp du Puymirol Orientation dans la catégorie D12 fort relevée : Jenny Guilbaud, l’emporte à Saint Girons et relègue bien loin Suzelle Volpato (4ème) à plus de 20 minutes, mais à Mimizan, c’est l’inverse, Suzelle monte sur la 2ème marche et échappe la victoire d’une poignée de secondes, reléguant Jenny (4ème) au pied du podium.


 Il y aura bien également des désillusions  sur la manche de Mimizan puisqu’en H14, ni Anthony DeMarchi, ni Augustin Volpato ne réussiront à terminer le parcours sans fautes.


L’actualité de ce week-end,
 c’est cette avant dernière course sur Gujan-Mestras, et surtout au même moment, Excideuil, au Nord Est de Périgueux (ou plutôt la nature environnante) qui accueille les jeunes orienteurs de demain âgés de 12 à 16 ans pour un rassemblement inter ligues, organisé par la ligue d’Aquitaine de course d’orientation. Deux journées de pratique… mais également de théorie autour de cette activité ludique et pédagogique sous l’égide d’un entraîneur national pour des orienteurs venus de toute la France. Encadrés par Emmanuel Volpato qui conduira la délégation, nos jeunes de Puymirol seront bien là : on retrouvera Camille et Kévin Bissiere, Jenny Guilbaud, Suzelle, Gabin et Augustin Volpato, Hugo Caresio, Anthony DeMarchi. Le Puymirol Sport Nature et Orientation, club formateur par excellence comme le précise Emmanuel Volpato "mise en particulier sur les progrès et la pratique de ses jeunes".


Commenter cet article

lea 07/08/2011 11:39


c'est bien les filles


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents