Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Humer l’air doux d’une saison réussie !

Publié par DeVale sur 22 Décembre 2009, 20:44pm

Catégories : performance

hell7e1-1-_69584.gif


La jeune embarcation du Puymirol Sport Nature Orientation (PSNO), deux ans d’existence, a vogué, et à maintes reprises surfé sur la vague du succès grâce à bon nombre de ses matelots, et en tout premier lieu ses jeunes moussaillons.
campagne06790.jpg
Brochette de jeunes vainqueurs

 L’armateur Stéphane Rodriguez entreprenant, virevoltant, toujours plein d’idées a su monter un équipage de qualité pour mener à bien sa grande traversée.
Il aura mené le navire du PSNO aux quatre coins de l’Aquitaine, bien sûr, mais également à la conquête de terres inconnues : en Auvergne (championnat de France des jeunes), en Provence (3 jours de courses enchaînées et finale du championnat de France de Sprint), en Bourgogne (une semaine de compétition lors du championnat de France), en Corrèze (Coupe de France des clubs), en Poitou-Charentes (demi-finale Sud-Ouest), dans la Drôme (demi-finale Sud Est)… c’est vrai point d’océan… mais que de sable, de rochers, de crevasses, de sous-bois, de forêt plus ou moins denses, plus ou moins épineuses où le navire s’est faufilé non sans quelques accrocs sur la coque quelque fois… Ces déceptions que tout compétiteur a tant de mal à accepter et qui pourtant lui permettent de rebondir et de progresser. Les voiles blanches, bleues et roses des maillots du PSNO sont maintenant reconnues, voire suivies au cœur de la forêt tant les prestations des Puymirolais sont de qualité et auront régulièrement marqué de leur empreinte cette saison.


L’équipage composé d’une quarantaine de compétiteurs a bravé cette belle saison en sachant toujours compter sur  ses routeurs à terre, en particulier les familles Guilbaud, Bissière et DeMarchi sans qui toutes ces traversées n’auraient été possibles. Motivant les troupes pour tirer des bords au plus juste de balises en balises, gérant à terre l’éclosion de nos plus jeunes moussaillons et prodiguant les premiers conseils pour gonfler les voiles et apprivoiser l’océan de la nature seul, boussole en main.


ligne_1_091.gif 


Résultat de la coupe d’Aquitaine
 : Au vent des 15 manches qui ont agrémenté cette saison, la remise des trophées aux lauréats de la coupe d’Aquitaine de course d’orientation 2009 a eu lieu lors de cette ultime course à Lacanau, satisfaction d’une saison aboutie, beaucoup ont énormément progressé grâce à l’encadrement du club.
Le club ramène 4 titres avec Jenny Guilbaud  (elle intègre le haut niveau Aquitain HNA) en D12, brillante tout au long de la saison mais régulièrement talonnée par sa partenaire d’entraînement Suzelle Volpato. Camille Bissière en D14 pensionnaire du HNA, elle réalise une saison de grande qualité.  Hugo Caresio également membre du HNA, se consacrant maintenant exclusivement à la CO en H16, du talent et de l’avenir.
 Et bien sur le président en tout jeune H40 qu’il est : Stéphane Rodriguez, présent et très régulier… dans la victoire car il ne concèdera qu’une seule défaite dans sa catégorie  lors de ces15 manches (et un des seuls Aquitain présent sur l'intégralité des 15 manches)

100 3497coup aqu
Nos 4 vainqueurs de la coupe d'aquitaine

Le PSNO finit 4ème club d’Aquitaine et aurait pu titiller de très prêt le vainqueur avec un effectif complet (notamment en catégorie espoir où les points auront manqué au club).


Ce qui permet au club d’occuper une très belle 46ème place au classement National des clubs, ce qui en deux ans d’existence est déjà une prouesse ! Et l’objectif sera encore de progresser, de faire progresser  en grande partie grâce aux entraînements variés qui sont dispensés le samedi matin et font progresser du plus petit au plus grand.

Une saison de compétition bien aboutie, agrémentée  en plus d’organisations à Puymirol d’une manche de cette coupe d’Aquitaine et d’un très jolie week-end trail particulièrement réussi pour une première, avec en point d’orgue samedi dernier, le 2ème loto du PSNO et ses très nombreux lots qui a fait le plein : animation et qualité des lots auront ravi tout un chacun… et surtout les gagnants, c’est vrai !

 


ligne_1_055.gif

L’ombre au tableau :
Nous sommes touchés au sein du club par ce que l'on appelle communément dans les médias la violence routière, et qui lorsque cela vous touche est encore plus violent. Elle a fauché sur une route de Dordogne mi-Septembre la famille Marivier, Isabelle, Philippe et Elsa 6 ans. Les médias télé, journaux, radio abordent régulièrement ce sujet : ce sont des messages forts, mais quand cela vous touche de près, c'est terrible, dur, brutal, injuste. Aujourd’hui Elsa est paraplégique, Isa et Philippe manquent à ce jeune club, Elsa manque à ses copines.

Nous avons retrouvé la Famille Marivier au cours du loto avec une intense émotion, déjà sont évoqués les futurs projets comme de permettre à Elsa balades ou recherche de balises en forêt, et ainsi retrouver ses copines. La Joëlette, mi-chaise à porteur, mi-fauteuil tout terrain, (mais une seule en Lot et Garonne) permettra de poursuivre les aventures avec Elsa.

 

A venir, les 3/4/5/ avril 2010 : manifestation de tout premier ordre dans la région avec la 20ème édition des trois jours du Sud-Ouest, trois jours de compétition, des athlètes internationaux, avec en plus une épreuve sprint de nuit spectaculaire intra-muros à Agen … mais on vous reparlera de tout ça !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents