Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Escapade à Sivens

Publié par danpsno sur 5 Avril 2011, 15:09pm

Catégories : récit de course

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

 

Une petite délégation du PSNO s’est déplacée sur les terres tarnaises du BOA dans la belle forêt  domaniale de Sivens.

2011 04 03 (50)

Une partie des  membres du club était occupée du coté d’Agen pour manœuvrer une goellette pour la journée du cœur vaillant smiley_0011.gifet l’autre partie a eu peur de la pluie annoncéejoker(n’est pas les doudous).  Il faut dire q’un dimanche à Espedaillac très humide peut refroidir les plus acharnés des orienteurs !

Hugo, Corinne(sans ses doudous donc), Olivier et le véteran du club étaient donc présents au départ de cette course tout prés de la très belle maison forestière de Sivens.

2011 04 03 (14)

Le but était d’acquerir un peu plus d’expérience et pour Corinne une petite revanche sur l’an dernier car elle s’était égarée dans les ravines et rentrants forts nombreux dans une partie de la forêt.

Olivier, prévu sur la feuille de départ sur le circuit B se ravisa et s’inscrit finalement sur le circuit D, s’élença le premier en espérant faire un temps proche des deux heures sur le circuit. Il le fit admirablement bien, malgré quelques galères (de son avis) sur quelques postes, dans un temps de deux heures cinq conforme à ses prévisions, il était assez satisfait de son parcours.

Hugo, second mouquetaire, partit  six minutes plus tard la fleur à la boussole et s’égara à la deuxiéme balise qui lui fit perde toutes illusions de bien figurer. Il termina quand même plus fort qu’il n’avait commencé en ramenant toutes ses balises. Il  eut  le temps ensuite de s’éclater sur la tyrolienne dans l’aire de jeux en attendant son papa adoré.

En éspérant que le ciel ne me tombe pas sur la tête(la pluie avec les lunettes c’est pas le top) je m’élance donc pour mon parcours avec à la clé deux premières balises catastrophiques qui me font perdre plus de dix minutes(mauvaise apréciation des fossés), une petite erreur sur la neuf et un final terrible avec des montagnes russes à avaler qui coupent les jambes et accélérent la tocante.

final montagne russe

Un temps moyen à l’arrivée, conclusion :« pouvait mieux faire ».Terminé dans les cinq premiers aurait tout à fait possible sans les erreurs du départ. Dommage !!Smiley20

Coco démara  quatre minutes derrière moi  et il s’en est fallu de peu qu’elle me rattrape tant son début de parcours fut convaicant mais ses ravines péférés

ravines

l’ont encore un peu ralenti . Malgré cela elle termine sur mes talons dans un temps tout à fait honorable.

En conclusion pas de pluie sur la tête des valeureux mousquetaires du PSNO et malgré quelques petites déconvenues nous avons passé une bonne matinée pleine enseignements pour nos futures courses.

 

 

byeb07

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents