Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Déplacement en Bretagne !

Publié par El presidente sur 16 Novembre 2012, 17:33pm

Catégories : récit de course

 

emoticones-texte-txt-162

 

 

 

 

 

Championnat de France de Sprint

 

Destination la Bretagne, Rennes, pour les Puymirolais avec de grosses échéances.

 

ESCAPADE AU MONT SAINT MICHEL

 

Le week-end démarrait par le championnat de France de sprint ou 4 Puymirolais s'étaient brillamment qualifiés lors du championnat d'Aquitaine à Penne d'Agenais. Honneur et performance pour Jenny Guilbaud et Delphine Rodriguez qui réalisent une superbe course en qualification et accèdent à la finale A se donnant ainsi la possibilité de concourir avec l'élite de la discipline. Finales sur lesquelles elles auront défendu fièrement leur chance pour avoir la fort belle satisfaction d'être rentrées dans les 20 premières pour Jenny en Elite jeunes 14 à 18 ans  et 29eme pour Delphine chez les élites Dames (toutes catégories). Chez nos deux qualifiés masculin (Elite Hommes), fortune diverse contre mauvaise fortune avec Stéphane Rodriguez qui accède à la finale B et Denis Valentin qui loupe sa manche de qualification avec encore et toujours quelques approximations pour être reversé en finale C.

A la fin de ces deux épreuves et après avoir encouragés les copains, les autres membres du club participaient à une épreuve de Sprint sur le même terrain que la finale de ces championnats.

 

Critérium des équipes

 

Une des plus belle épreuve nationale de course d'orientation avec le relais du critérium national des équipes. Un des événements majeurs de la saison où Puymirol réussissait la performance d'engager 4 équipes de jeunes. Superbe performance et satisfaction pour les coachs du club. Dans le mini relais Ludivine Dousset lançait l'équipe, Lucas Rodriguez et Armand Volpato parachevaient le relais pour une super 7ème place. La deuxième équipe emmenée par Emma Valentin, Aimé Volpato et surtout Mattéo Rodriguez, tout jeune et déjà surclassé dans la cour des grands, prennent la 1_ième place. Mention super bien à super Mattéo car il n'a pas encore l'âge de concourir sur de tels circuits !

 

LES TOUTS PETITS PRENNENT LA 7 ET 18 ième PLACE

 

 

Dans les relais jeunes supérieurs formés de 4 coureurs, compétition très relevée, Jenny Guilbaud, Anto DeMarchi, Valentin Dousset et Augustin Volpato prennent une belle 13ème place. Dans cette même compétition la seconde équipe emmenée par Mathilde Dousset, Nicolas Mourleau en constant progrès, Suzelle Volpato et super Mario Pozzar qui avec peu de courses réalise ses parcours avec brio !

Chez les adultes, 7 concurrents par équipe lancé en pleine nuit dés 6h du matin pour Stéphane Rodriguez, qui en fin de nuit et dans le froid de l'aube transmettait le relais à sa Mme Delphine Rodriguez pour une course difficile, une première de nuit avec avec quelques erreurs, déjà que de jour ce n'est pas facile ! Denis Valentin enchaînait ensuite sur un parcours long, Corinne Dousset, Manue Volpato et Manue Valentin poursuivaient pour laisser Jérôme Clemençon terminer sur un temps canon le parcours de 9km et 30 balises en à peine plus d'une heure et une 38ème place fort honorable. Belle performance d'ensemble relevée car tous les relais sont rentrés à bon port sans aucune balise manquante ! Une vrai belle course d'équipe ! Une sacrée performance pour le jeune club Puymirolais.

 

Championnat de France de nuit

 

Le lundi soir avait lieu le championnat de France de nuit. Après avoir fait le sprint le matin, puis une petite balade au Mont saint Michel, 6 puymirolais participaient à cette épreuve : Delphine Rodriguez (9ième en D35), Jenny Guilbaud (15ième en D14), Anthony de Marchi (27ième en H16), Augustin Volpato (24ième en H16) , Nicolas Mourleau et Stéphane Rodriguez. Les deux meilleures perfs viendront de Nicolas Mourleau qui termine à une 18éième place prometteuse sur 54 et Stéphane Rodriguez 18ième sur 66 dans une catégorie (H40) très relevé. Plus de 500 concurrents étaient présents et le tracé exigeant a fait beaucoup de dégâts !

 

Deux jeunes puymirolais ont participaient aux sélections pour rentrer au groupe France : jenny Guilbaud et Mathilde Dousset. Elles se sont bien battus mais le chemin est encore long et elles sont encore jeunes. Elles ont bien compris qu’il fallait s’entraîner encore plus !

MATHILDE ET JENNY sélectionnées pour les tests de sélection

 

 

 

 

 

 

 

emoticones-byebye-002

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents