Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Delphine et Stephane encore 2ième à Dijon

Publié par El presidente sur 1 Septembre 2011, 20:08pm

Catégories : récit de course

emoticones-texte-txt-162

 

 

 

 

La seconde manche du championnat de France des raids orientations s’est déroulée près de Dijon. Moins d’équipes mais plus relevé au niveau de l’orientation, l’équipe a été poussée dans ses retranchements.

 

le couple Delphine et Stéphane Rodriguez

 

 

Le samedi :

 

17,8 km  à vol d’oiseau (soit 24km au GPS) et 26 balises

Parti en tête grâce à une tactique propre à l’équipe, l’équipe se faisait remonter vers la 5ième balises dû à un mauvais début de course : pas dans le bon rythme, erreur sur une balise, oublie d’un poinçon et quelques hésitations…

A mi-course l’équipe se re- concentre et aborde les balises techniques avec brio et remonte progressivement le retard mais pas assez ! A l’arrivée, le verdict tombe, l’équipe est 2ième à 15min48s après 4h12min. mais avec plus de 20 minutes d’avance sur les 3ième.

Ils partiront donc en chasse derrière les premiers qu’ils n’ont pas vus de la journée !

 

Le bivouac du soir fait du bien, récupération, bonne nuit de sommeil grâce a du matériel high-tech (merci Greg d’Intersport !) « il faut encore une amélioration, la tente  condense trop ! je vais investir ! » confiait Stéphane

 

Le dimanche :

 

15km vol d’oiseau (21km au GPS) et 18 balises

 

Comme la veille, mauvais début de course sur les premières balises et faux rythme. Il est difficile de prendre le bon car le terrain est difficile et il faut tenir jusqu’au bout. Il faut une bonne gestion de l’effort !

Surprise à la balise 15, l’équipe aperçoit l’équipe suivante ! pas question de lâcher prise et sur la dernière heure, le couple Rodriguez gagnera du temps mais pas assez pour gagner le raid. Ils terminent en 3h34min.

Sur l’ensemble des deux jours, le couple terminera donc 2ième mais prend quand même la tête du championnat de France des raids orientation en catégorie Senior mixte !

 

 

Les deux prochaines étapes auront lieu vers Gap les 17 et 18 septembre et en octobre vers Manosque pour la dernière étape.

 

emoticones-byebye-022

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents