Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Delphine Championne de France, et le PSNO est 3ième de la Nationale 3.

Publié par El presidente sur 11 Juin 2011, 13:55pm

Catégories : performance

 

hello01

 

 

 

 

Le nord de la Lorraine, un fort lointain déplacement pour ce championnat de France   !

Des objectifs ambitieux clairement énoncés par le président Stéphane Rodriguez ! Des objectifs atteints ! Les résultats sont là, fruit du travail et de l’entraînement !

Arrivé dés le jeudi avec un sprint en soirée dans les rues de Metz pour se mettre en jambe (victoire de Tomas Dlabaja !), le club a bien préparé ce long déplacement. Le vendredi repos avec une visite touristique au Luxembourg ! Puis le samedi, a commencé les évènements :

 

Championnat de France Moyenne distance

La championne d’Aquitaine toutes catégories Delphine est devenue Championne en France en D 35 sur la moyenne distance :

Delphine Rodriguez, Championne de France en D35

Une course sérieuse, de longues minutes d’attente à scruter le résultat des concurrentes et surtout des favorites et le titre est là ! Les trois premières sur le podium se tiennent en 1 minute !  Les longues séances de fractionné de l’hiver sur la petite piste de Saint Pierre de Clairac associé à une énorme intelligence de course et la victoire est au bout. Après la 4ième et 5ième place en 2009 et 2010 sur la longue distance, elle est enfin récompensée de son travail et de sa patience.podium pour Delphine

Un autre podium, c’est celui de notre Tchèque Tomas Dlabaja (dernier vainqueur des 3 jours du Sud Ouest à Agen en 2010). Il termine 3ième  chez les seniors Elite mais ne pu prétendre à la médaille car il n’est pas français. Les autres membres du club n’ont pas démérité avec notamment la 5ième place de Jean-Pierre Cabianca en H50 qui aurait pu et dû accroché le podium voir la victoire ! Les autres résultats :  

Hugo Carésio 17ième en H18,

Camille Bissière 20ième en D16,

Manue Valentin 19ième en D35,

Beatrice Cabianca 31 ième en D45,

Jerome Clémençon36 ième en H40,

Stephane Rodriguez 38 ième en H40,

Denis Valentin 61 ième en H35,

et Eric Lorenzzati 96ième en H21A

 

Nationale 3 :

Le dimanche est consacré au relais du championnat de France des clubs, enjeux principal du week-end  avec comme objectif la montée dans les divisions supérieures pour les deux équipes : C’est fait! Le club sera bien en N2  l'année prochaine et avec la manière.

L'équipe 1 termine à la 3ieme place du podium. Le relais lancé par Hugo Carésio démarrait fort! Hugo pointait à la 1iere place à la balise 6 mais oubliait la 7!

Hugo Carésio, un jeune qui monte !

Heureusement il s'en aperçu très vite et finissait en 12ième position. Stéphane Rodriguez partait pour le premier parcours long et était très satisfait de son parcours très éprouvant! Quelques erreurs mais sans conséquence. Il donnait le relais en 10ième position. Delphine Rodriguez, nouvelle Championne de France partait pour le parcours court qu'elle bouclait correctement et mettait en 9ieme position Jérôme Clémençon qui faisait le"boulot" en assurant sa course (6ième place) et mettait Tomàs Dlabaja dans de très bonnes conditions. Tomas, l'extra terrestre

Tomas, l'extra terrestre Tchèque !

partait tranquillement mais accéléra très vite! Apres 33min (parcours de 40min!) il mettait en 2ième position l'équipe! Jean Pierre Cabianca finissait le relais et face a un très bon relayeur de Besançon il gardait quand même le podium en terminant à la 3ième place et pouvait finir avec toute l équipe sur la ligne droite finale !

Jean-Pierre Cabianca, le solide Capitaine de l'équipe

le podium de la Nationale 3

Nationale 4 !
Avec un départ prudent mais sûr, Beatrice Cabianca assurait et rassurait avec une 70ième place (sur 200 équipes). On aurait pu penser à une difficile course pour Denis Valentin. Et bien non, Denis avait des ailes en ce dimanche et remontait 35 places! Quelle classe! foret5.gifPuis c'est au tour de nos deux jeunes: Camille Bissière réalisait avec Brio sa course et remontait elle aussi l'équipe à une 17ième place puis Jenny Guilbaud (seulement 13 ans mercredi) et malade tout le weekend se faisait violence pour l’équipe et passait le relais à Eric Lorenzatti en 18ième position. Celui ci partait pour du long face à des concurrents chevronnés et terminait dans un excellent chrono à la 22ieme place que Manue Valentin,la capitaine du jour allait réussir à garder malgré les garçons qu'elle avait en face.

La montée en N3 emoticones-content-059n’est pas loin même si nous sommes toujours dans l’attente de la confirmation des résultats ! Le président et entraîneur du club Stéphane Rodriguez pouvait féliciter son monde et reconnaissait : « Avoir vibré tout au long du weekend  avec quelques larmesemoticones-triste-001 lors du sacre de son épouse»  

Prochain objectif du club : Un podium pour l’école d’Orientation aux championnats de France des jeunes à la fin du mois à Poitiers.

 

Ce week-end, course Sprint au bois de Darel et raid O’Biwack (2000 participants)  à Pélussin (42) pour la paire Rodriguez (Delphine et Stéphane). Cela sera la 1ière étape du championnat de France des raids avec comme objectif annoncé, un podium fin octobre !

 

 

text547

Commenter cet article

lea 11/07/2011 15:35


co


fan1 16/08/2011 17:48



hip hip hourra!!



de marchi laurence 27/06/2011 09:23


HIP HIP HIP HOURA!!!!!POUR DELPHINE


Manon Renouleaud 14/06/2011 22:20


Bravo maîtresse!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents