Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


De retour de Hongrie

Publié par El presidente sur 1 Septembre 2011, 20:01pm

Catégories : récit de course

   emoticones-texte-txt-017 

 

 

 

4 athlètes du club ont fait le long déplacement en Hongrie pour participer aux championnats du Monde vétérans  de course d’orientation.

Stéphane, delphine, Emmanuelle et denis à Pécs !

Après avoir atterri à Budapest, Emmanuelle et Denis Valentin et  Delphine et Stéphane Rodriguez, sont repartis sur Pécs (Sud de la Hongrie) pour participer donc à cette épreuve qui regroupe près de 4000 coureurs.

Deux épreuves au menu : le Sprint (15 à 20 min d’effort environ) et la longue distance (Plus de 75minutes à 120 minutes selon les catégories).

 

Samedi : C’est dans les rues de Pécs que se déroulent les qualifications pour les finales. Emmanuelle, Delphine et Stéphane se qualifient pour la finale A et Denis pour la finale B (à une place près !)

Stéphane Rodriguez

Dimanche : Finale du sprint dans les rues de Komlo. Delphine terminera 19ième  et Emmanuelle 24ième  en catégorie D35, et Stéphane 51ième en H40.

Delphine Rodriguez

Denis terminera  14ième de la finale B.

Lundi : Repos, visite du plus grand lac d’eau douce d’Europe à Balaton et Goulachsoup au menu !

Mardi : Qualification (1ière étape) pour la longue distance. Première journée catastrophique pour notre championne de France Delphine, elle se classe 29ième de sa série tandis que Emmanuelle prend une belle 26ième  place. Stéphane après une course très moyenne prend la 29ième  place qui pourrait aussi l’envoyer en finale. Denis se débrouille pas mal (toujours en apprentissage) et réalise tout de même une très bonne progression par rapport à l’an dernier. Il est 24ième de sa série.

 

denis valentin

 

Mercredi : 2ième jour de qualification (cumul des deux étapes). Delphine se reprend mieux et réalise un bon temps mais pas assez pour rattraper le temps perdu de la veille ! Elle sera donc en finale B. Emmanuelle, pressé d’en finir oublie de poinçonner une balise et c’est la disqualification ! Stéphane réalise encore une course avec une erreur à la 4ième balise. Il se battra jusqu’au bout et réalise heureusement la course parfaite jusqu’au bout et se qualifiera en finale A pour une poignée de secondes ! Denis, réalise lui aussi une belle course mais se qualifie en finale B et loupe la finale A pour une place !

Jeudi : repos, déplacement Croatie.

Vendredi : Finale longue distance. Stéphane ne fera pas une course de cette finale longue de 10,2km (à vol d’oiseau) 465m dénivelé. Il prendra la 55ième place de ce championnat du monde. Delphine prendra la 7ième place de la finale B et Denis la 17ième place.

 

Emmanuelle Valentin

 

Samedi et dimanche : visite de Budapest.

 

Ils auront retenus :

De beaux terrains très techniques et éprouvants(balises bien cachées), de beaux paysages, des gens très gentils, la bonne Goulachsoup, (soupe au Paprika), une ville de Budapest magnifique, vu  des coureurs de plus de 90ans dont un de 97 ans !,  des anciens champions du monde élites dans toutes les catégories.

 

 

 

emoticones-byebye-002

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents