Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


De la nécessité à s’entraîner.

Publié par DéVale sur 28 Avril 2010, 15:18pm

Catégories : Entrainement

TFR4D.gif

 

Entraînement technique !

Le club s’entraîne les samedi à 10h30 sur les hauteurs du lac de Puymirol sur le plateau de la Boissière Haute sur les terre des familles Munch / Bissière avec une vue splendide sur la bastide de Puymirol.

Si la majeure partie des entraînements a bien lieu sur ce site qui s’y prête à merveille, on diversifie également avec des entraînements autour de la base de loisir de Montégut du Quercy, à la Croix Blanche, au stade Lajunie à Bon Encontre, à Darel ou encore à Cancelles.

La pratique de la Course d’orientation requiert de grosses qualité de concentration, de vivacité dans le choix d’itinéraire à suivre, de mémorisation d’un maximum d’infos dans un minimum de temps afin d’aller chercher le précieux sésame : la balise.

100 2683

Si la compétition tient une place prépondérante dans l’esprit des pratiquants, s’entraîner, analyser ses courses et ses erreurs lors de longues soirées autour du débriefing des courses, comparer ses temps balises après balises, se faire tancer sur un mauvais choix d’itinéraire, se rendre compte de détails sur la

carte non vus font partie du quotidien des compétiteurs orienteurs !

 

coaching

Que de discussions animées entre membres du club et d’échange intense autour de cette passion qu’est l’orientation ! L’analyse systématique par Stéphane Rodriguez des courses des jeunes du club avec pour seul but de continuer à les faire progresser et qu’ils se fassent plaisir. 

GabinJérôme Clémençon, vient de découvrir la carte

 

 

 

 

Prochaine destination : l’Auvergne et ses terrains de très grande technicité ! Et la qualification pour le championnat de France en jeu ! Alors rien de mieux, dés vendredi qu’un entraînement sur place concocté par Jean-Pierre Cabianca où les sociétaires de Puymirol orientation se retrouveront pour encore mieux se préparer… aux deux courses du week-end !

Et aussi physique !

La course d’orientation nécessite également une bonne préparation physique et c’est sur la petite piste de Saint Pierre de Clairac le jeudi soir, que petits et grands s’adonnent à des séances d’athlétisme. Petite piste, grandes séances, été comme hiver grâce à l’éclairage ! Fractionnés… et bonne humeur sont au programme ! Quelquefois présentes également aux entraînements de course à pied, les mamans de nombreux jeunes compétiteurs telles Marilyne Bissière ou Marie-Chantal Bauchard viennent également courir, réussira t-on comme le fait déjà Béatrice Guilbaud à les pousser en forêt avec seulement carte et boussole en main ?

 

 

au_revoir_15549.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents