Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Courses toujours !

Publié par DéVale sur 8 Juin 2010, 19:33pm

Catégories : récit de course

 

 

y_hi_3.gif

 

 

Partis humer l’air marin, l’air breton pour deux jours de courses nationales en Bretagne, telle était la destination du navire Puymirolais en ce dernier week-end de mai. Si les voiles Bleues, Blanches et Roses brillent en masse lors des courses Aquitaines avec bien souvent la plus grosse délégation présente, seule une portion congrue du club de Puymirol, nos 6 cadres et deux bolides ont pris le long chemin vers les côtes du Morbihan pour accoster en baie de Quiberon.

Quiberon

Au programme du samedi… crachin breton, course d’orientation bien sur avec une moyenne distance régionale. Le dimanche, course nationale longue distance, le gratin de la discipline et des performances ! Entre ces deux jours, même si l’objectif était sportif, face à l’océan en baie de Quiberon, crêpes et fruits de mer au menu ! L’objectif de ce long déplacement en terre Bretonne était d’acquérir de la confiance et résister sous la pression des « grandes courses » nous confiait Stéphane Rodriguez.

Au rang des résultats, Nos deux bolides, Lucas et Mattéo Rodriguez réalisent les parcours jalonnés en un minimum de temps. Seul et avec de plus en plus de maîtrise pour Lucas qui progresse, bien accompagné des grandes du club ou de son frère pour Mattéo ! 

Hugo Carésio termine 4ème à chaque fois sur les deux courses,

Stéphane Rodriguez se troue le samedi et finit 10ème , mieux dimanche avec une 8ème place malgré un début de course laborieux, ils réalisent tous les deux des courses plutôt moyennes.

Jean-Pierre Cabianca quant à lui avec une grosse erreur sur sa 15ème balise finit loin samedi (7ème), motivé par un bon repas et une excellente nuit ! Le dimanche il retrouve ses jambes, fait une erreur (encore !) sur sa 3ème balise mais se reprend vite et bien. Il finit 3ème avec un excellent chrono à moins de 4 minutes du premier… Sans erreur il était tout près de jouer la gagne !

100 4786

Camille Bissière performe le samedi : 3ème, elle se loupe le dimanche pour échouer loin mais au pied du podium à la 4ème place.

Et les belles performances viennent de Delphine Rodriguez avec une 2ème place samedi et dimancheapplause05.gif, deux belles courses tout près, moins de 4 minutes à chaque fois de la victoire et de la première, une référence en la matière !


100 4783


Et deux victoires enfin, en deux jours, impeccable de maîtrise, Jenny Guilbaud winner.gifs’affirme et gagne les deux jours, dont une très belle victoire sur une course nationale ! 

 


100 4782

 

 

 

Un grand applause02.gif à tous !

 

Entraînement et des courses et des courses !

Si tous n’étaient pas du déplacement en pays Breton, les sociétaires du club ont poursuivi tout azimut leur passion et leur pratique sur les différents terrains d’entraînement ou de courses proposés.

 Entraînement à Puymirol sur une partie de carte nouvelle et entraînement commun et fort instructif avec le club du Passage d’Agen sur le site de Darel. Ou bien encore, on a vu une énorme délégation Puymirolaise lors d’une course départementale Tarn et Garonnaise à Durfort Lacapelette.

On a aussi pu voir Jérôme et Marjorie Clémençon écumer la campagne Corrézienne, tous les deux alignés sur trois courses à l’occasion des championnats de France universitaire, Marjorie finit deux courses sur les trois : Une moyenne distance et deux longues distances ! Jérôme réalise une belle performance 4ème le premier jour avant de se retrouver plus loin sur les suivantes.

Et la famille Dousset court en forêt de Sivens dans le Tarn et Garonne, où les filles performent avec les victoires de Ludivine et Mathilde, maman Corinne finit loin… mais surtout Eric et Valentin pancarte-pas-de-bol.gif sont éliminés pour des parcours incomplets !

 

Agenda : Rythme effréné donc pour Puymirol Orientation, débordant d’énergie et d’enthousiasme pour les courses, un mois de juin fort rempli attend nos orienteurs avec comme échéance dés dimanche prochain le titre Aquitain en Moyenne distance qui se joue en Béarn à Pontacq, dans la foulée un week-end complet d’orientation en Gironde du coté de la dune du Pilat avec deux courses nationales, puis en suivant la finale des écoles d’orientation où le club de Puymirol et ses nombreux jeunes a une belle carte à jouer avec le titre en 2008 et une quatrième place en 2009 ! Que nous réserve 2010 ? Une grosse et ambitieuse délégation, emmenée par ses coachs Manu Volpato et Stéphane Rodriguez est prête à relever le défi ! l’O’Défi !

 

smiley-panneau3.gif

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents