Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Course d’Orientation en VTT : 3 titres au féminin !

Publié par DéVale sur 13 Mars 2010, 21:34pm

Catégories : performance



hell7e1-1-_69584.gif




C’est auréolé de trois titres que le club de Puymirol est rentré du déplacement en terre Girondine à Saint Aubin de Médoc. Honneurs récoltés par nos trois lauréates Delphine Rodriguez, Camille Bissière et Jenny Guilbaud qui  ramènent les titres de championne d’Aquitaine de VTT orientation dans chacune de leur catégorie.
Si la concurrence n’était pas de taille (sauf peut-être pour Camille), il fallut lutter contre un froid mordant le bout des doigts, un vent polair, des fossés remplis d’eau à traverser… pieds presque nus, des cours d’eau glacés à franchir… bref elles sont allées gagner un titre bien mérité !
Chez les garçons, c’est bredouille que le club rentre avec toutefois 3 vice champions - François Monestes dont c’était également la première course d’orientation et si ses jambes de cycliste averti l’auront bien aidé, avec beaucoup de lucidité et de clairvoyance, il ramène toutes ses balises dans un temps très honorable… avec une crevaison en prime - Jean-Pierre Cabianca second à une grosse poignée de minutes de la première place et enfin : Stéphane Rodriguez. Stéphane qui conjugue ses aventures avec la lettre C sur les Courses en VTT Orientation : après avoir d’abord abandonné suite à une Crevaison, puis une Chute et Clavicule Cassée, cette fois, C’est par manque de Calcul qu’il  il ne revient pas titré car il avait repris les Concurrents partis devant lui, il ne restait qu’à Contrôler pour être Champion… Mauvais Calcul et mauvais Choix et c’est sur la deuxième marche qu’il monte… Cruel !

Nos dix compétiteurs garderont un bon souvenir et beaucoup de plaisir de cette expérience VTT Orientation, une première pour beaucoup et les conseils de Jérôme Clémençon auront été bien à propos. Au retour, les commentaires allaient bon train, de Camille qui s’est éclatée, à François qui s’est découvert une nouvelle activité, de Denis Valentin… qui roule fort… et qui doit apprendre à s’orienter ! de Daniel Perissinotto qui veut acheter un nouveau VTT et qui relevait que l’expérience  O’VTT est à renouveler.


ligne_1_091.gif


Après le vélo, le relais.


Destination la Gascogne pour le Championnat du Sud Ouest de relais avec les différents clubs d’Aquitaine et de Midi Pyrénées qui viendront se disputer le titre brillamment gagné par Puymirol l’année passée à La Croix blanche de haute lutte avec  deux équipes de Midi-Pyrénées le TOAC et Villefranche de Rouergue.

Des équipes de 5 avec au moins une féminine. Le titre est en jeu et si l’équipe N°1 sera largement remaniée, son chef de file Stéphane Rodriguez absent, c’est Une chef de file… Delphine Rodriguez qui prend le relais ! Elle emmènera l’équipe phare du club, associée aux talentueux frères Carésio Léo et Hugo et à nos deux recrues de tout premier ordre : Jérôme Clémençon et Jean-Pierre Cabianca. Mais gare aux surprises car la deuxième équipe du club s’annonce également très forte ! Chez nos jeunes, grande force du club pas moins de 5 équipes de deux coureurs sont engagées ! Les attentes portent sur les duos composés : en D12 de Suzelle Volpato et Jenny Guilbaud et en H14 de valentin Dousset et Augustin Volpato. Pas moins de 25 coureurs du club engagé dans les différentes équipes !

 

 au-revoir.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents