Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Courir et s’orienter à Puymirol

Publié par Denis sur 15 Octobre 2009, 07:02am

Catégories : Présentation



L’actualité, c’est dimanche prochain 18 octobre, le pied de la Bastide de Puymirol accueillera les orienteurs venus d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées pour la 11ème manche de la coupe d’Aquitaine. 4 clubs sont biens représentés en Lot et Garonne avec l’ASCOPA (au Passage), le NORD (Nérac), et le VASCO (Villeneuve), et bien sûr l’hôte du Week-end, le PSNO Puymirol Sport Nature Orientation, organisateur de la manifestation et où l’ensemble de l’effectif (plus de 50 personnes) est sur le pont pour proposer une prestation de qualité. Les dernières manches approchent (15 manches au total), l’enjeu est de taille et gageons que la compétition sera acharnée. Déjà plus de 160 coureurs inscrits mercredi soir.
Un plateau particulièrement relevé où les favoris ont pour nom : Nadine PEREIRA qui vient de participer et de bien figurer au championnat du monde militaire, JM.PARZICH ancien membre de l’équipe de France, et actuellement invaincu sur toutes les manches auxquelles il a participé, ou encore Michel VINCENT le palois auteur d’une saison en haut du tableau sur chaque courses : 9 courses / 9 victoires.
Le terrain, principalement celui des familles Munch/Bissière se prête admirablement à cette discipline en plein essor grâce à son lac, des cultures, des prairies, des forêts, du dénivelé, de petites falaises, de nombreuses petites ruines. Après plusieurs manches consécutives en bord d’océan et sur des terrains sableux mais peu vallon-nés, place à un terrain de jeu idéal et particulièrement exigeant. Aux dires de Stéphane RODRIGUEZ organisateur et JP.CABIANCA, traceur et responsable technique des circuits « l’épreuve ne sera pas facile car la carte du Pech Del Loup présente des zones très techniques » 8 circuits seront proposés, de difficultés et longueur variables, adaptée aux capacités de tous car c’est le principe même de la CO, celui de permettre le plaisir de tous : Coureurs de la nature, promeneur, famille, venez dans un esprit lu-dique où pour le goût de la compétition, chercher les balises qui réjouiront petits et grands. Des circuits d’initiations sont prévus pour tous les débutants ou personnes désirant essayer la course d’orientation, des circuit enfant dits « jalonnés » balisés de petits ja-lons qui marquent le parcours … et les précieux conseils de membres du club à même de vous aider,. Pour être chronométré, il faut impérativement un certificat médical.
L’accueil et l’arrivée au lac de Puymirol vous permettront de prendre contact et peut-être goût à cette discipline. Dimanche à partir de 9h15, avec des départs à partir de 10h00 et fermeture des circuits à 14h00. Avec pos-sibilité de buvette et restauration sur place. Alors, à l’ère du GPS et des grandes technologies, re-goûtez à la carte et à la boussole, n’hésitez pas à venir vous essayer à cette discipline particulièrement renommée et médiatisée dans les pays nordiques (Suède, Finlande…).

invitation à la course (pdf)
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents