Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Corrèze - Sélections jeunes !

Publié par DéVale sur 13 Avril 2012, 13:50pm

Catégories : performance

 

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

 

C’est en Corrèze qu’avaient lieu les sélections pour les championnats d’Europe jeunes cadets (Ils auront lieu fin juin en Corrèze)  et championnats du Monde juniors.

 

Des terrains marécageux et des belles forêts Corréziennes étaient au programme de ces 3 jours de courses pour un sprint (en ville), longue distance et moyenne distance. Le groupe départemental composés de 10 jeunes venant des clubs de Vasco, Ascopa et PSNO avait fait le déplacement pour permettre aux jeunes de se jauger avec les meilleurs nationaux voir européens puisque les équipes Finlandaises, Portugaises et Belges était présentes.

 

Avec les jeunes, les quatre encadrants : Delphine et Stéphane Rodriguez et Corinne et Eric Dousset.

 

 Nos jeunes Puymirolais Ludivine et Mathilde Dousset, Jenny Guilbaud et Nicolas Mourleau ont ainsi pu s’étalonner avec les jeunes les plus performants de la discipline. Valentin Dousset, bléssé ne pouvant participer. Du haut niveau et des écarts donc avec l’élite.


Sur le sprint, chez nos jeunes Ludivine Dousset finit 9ème et 3ème D12. La performance viendra de Jenny Guilbaud qui poursuit sa progression avec une 18ème place (toutes les meilleures 16 ans) et 2ème D14 pour… une seconde, et elle devance la troisième… d’une seconde également. Mathilde Dousset 33ème. Nicolas Mourleau se loupe pancarte-pas-de-bol.gifet est éliminé pour une balise absente.

 

Nicolas MOURLEAU

 

Les jours suivant sur longue et moyenne distance verront des fortunes diverses, des résultats qui continuent d’être encourageant pour Jenny Guilbaud qui fait preuve de performance et de régularité.

 Mathilde Dousset, encore irrégulière après deux premières courses ratées se reprend bien sur la moyenne distance… dans le même temps que sa partenaire de club Jenny.

 

Ludivine Dousset 3ième les deux premières épreuves, remporte la dernière course.scoupes_22372.gif

 

Ludivine DOUSSET

 

 Enfin Nicolas Mourleau pour sa première saison poursuit son dur apprentissage, car si la compétition était relevée, les tracés et parcours étaient très techniques. Eliminé sur le sprint, loin sur la longue distance, il fait une belle course sur la moyenne distance.

 

Nos adultes, se sont frottés aussi avec les meilleurs français, Delphine messages_69548.gif2ième les trois épreuves, Stéphane 2ième,  6ième et 7ième, Corinne 8ième, 6ième et 7ième,et  Eric 18ième et PM (poste manquant).etonne_15633.gif

 

 

 

messages_69550.gif

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents