Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Champions d’Aquitaine !

Publié par DéVale sur 10 Juin 2010, 20:12pm

Catégories : récit de course

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

 

D’un petit crachin breton le week-end précédent en Bretagne lors de la course nationale où les couleurs Puymirolaises ont brillé au crachin Béarnais pour ce championnat d’Aquitaine Moyenne distance, il n’y a qu’un pas et toujours d’excellents résultats ! 4 titres étaient décernés mais également le précieux sésame qu’est la qualification pour le championnat de France moyenne distance de course d’orientation.

Le club s’était déplacé en masse avec pas moins de 24 compétiteurs engagés. Le bilan est flatteur car sur les 4 titres disputés, 2 reviennent aux Puymirolais….

Honneur à Hugo Carésio respect_69610.gifde retour au premier plan et qui devance largement ses concurrents s’adjugeant le titre Aquitain dans la catégorie espoir.

AQ MD espoirs

Autre excellente performance : celle de Delphine Rodriguez 0010.gifqui devance la championne en titre de 2 minutes et s’empare du titre ! Chez les dames on notera les places d’Emmanuelle Valentin (14ème) Corinne Dousset (22ème), Laurence Boucheron (23ème) et Amandine Cance (26ème).AQ MD Dames

Chez les hommes Stéphane Rodriguez prend la 5ème place et se qualifie justement pour le championnat de France, belle satisfaction ! Jean-Pierre Cabianca est 9ème, Eric Dousset (35ème), Laurent Cance (39ème), David Bernies (40ème) et Denis Valentin (44ème)etonne_15633.gif.

 Chez les jeunes en 14 ans, Camille Bissière R_CHAM-1.gifcontinue de briller et remporte sa catégorie devançant les garçons Anthony DeMarchi (4ème) et Valentin Dousset (6ème).

Cerise sur le gâteau dans la catégorie Dame 8/12 ans avec le magnifique résultat d’ensemble du club avec un podium 100% Puymirolais : Jenny Guilbaud  scoupes_22372.gifl’emporte mais surtout fantastique performance de Ludivine Dousset (2ème) respect_69640.gifqui s’offre le luxe de devancer sa grande sœur Mathilde Dousset (3ème) et Emma Valentin prendra la 5ème place.

AQ MD D12

Dans cette catégorie, coté garçons Simon Bernies prend la 7ème place.

 Et enfin la très belle participation Puymirolaise également sur le petit parcours jalonné avec Laure Valentin, Pierre Bernies, Lucas et Mattéo Rodriguez. Donc rendez-vous fin Août au Pays Basque pour le Championnat de France, une semaine complète de compétition où nous suivrons particulièrement nos 3 qualifiés lors de la moyenne distance.

100 4913

 

Agenda : Rythme effréné donc pour Puymirol Orientation, encore deux week-end bien chargés à venir avec dans la foulée un week-end complet d’orientation en Gironde du coté de la dune du Pilat avec deux courses une Moyenne distance régionale et le lendemain une course nationale, puis en suivant la finale des écoles d’orientation où le club de Puymirol et ses nombreux jeunes a une belle carte à jouer avec le titre en 2008 et une quatrième place en 2009 ! Que nous réserve 2010 ? Une bien belle et ambitieuse délégationspo_divers_014.gif, emmenée par ses coachs Manu Volpato et Stéphane Rodriguez est prête à relever le défi ! L’O’Défi 

 

au-revoir.gif

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents